Radar ELLE SIGNE DE NOMBREUX CONTRATS

L’université d’Aïn Témouchent s’ouvre sur le monde

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 09 Avril 2022 à 12:00

© D. R.
© D. R.

■ L’université Belhadj-Bouchaïb d’Aïn Témouchent continue de diversifier ses relations avec le monde extérieur. En effet, dans le cadre du programme Erasmus+ dans le domaine de la recherche scientifique, cette université vient de signer des contrats avec plusieurs universités étrangères dans le domaine de la coopération et des échanges d’expérience dans la recherche scientifique.

Il s’agit de bourses de mobilité Erasmus+ au profit des étudiants et des professeurs universitaires pour suivre des formations au niveau des universités d’Espagne, de Pologne, de Roumanie et de Turquie, et ce, en plus des projets dans les domaines de la formation et de l’entraînement avec une université grecque.

Selon nos informations, ces sept projets, soumis aux parties concernées, seront approuvés dès le mois de juin prochain, dont ceux portant sur le projet Erasmus+ CBHE (Capacity Building in Higher Education) avec l’université de Valence (Espagne) et celui portant dans sur un programme d’échange virtuel.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00