Le Hirak algérien fait partie de “dix histoires en images” et occupe une place majeure à l’exposition des lauréats du concours World Press Photo, qui s’est ouverte, avant-hier, à Hongkong, en Chine. En effet, plusieurs photographies et clichés de manifestations pro-démocratiques qui se sont déclenchées depuis 2019 dans le monde sont mis en valeur, à l’instar des manifestations qui ont débuté en Algérie le 22 février de la même année. Ce concours annuel de photojournalisme, le plus prestigieux du monde, devait se tenir à partir du 1er mars à l’Université baptiste de Hongkong, mais les organisateurs se sont rétractés pour chercher un lieu plus sécurisé. À noter que cette exposition sera ouverte au grand public jusqu’au 10 avril dans un lieu privé.
Pour rappel, le premier prix du World Press Photo a été décerné en 2020 au photographe de l’AFP Yasuyoshi Chiba avec une image d’un homme au Soudan récitant de la poésie lors de manifestations antigouvernementales.
Radar L’éVéNEMENT SE DéROULE DEPUIS DIMANCHE à HONGKONG
Le Hirak à l’honneur au World Press Photo
Farid BELGACEM Publié 03 Avril 2021 à 22:02
Mumtimedia Plus
-
Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va
Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.
Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00
-
Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté
Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.
Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00