L’Actualité Elections locales du 27 novembre:

75% des décisions de rejets de candidatures approuvées par le Conseil d'Etat

  • Placeholder

Rédaction Web Publié 03 Novembre 2021 à 15:23

©D.R.
©D.R.

Les trois quarts des décisions de rejets de candidatures aux élections locales du 27 novembre prises par l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), ont été approuvées par le Conseil d'Etat, a annoncé, mercredi à Bouira, le président de cette instance, Mohamed Charfi. 
"75 % des décisions de rejets de candidatures prises par l'ANIE ont été validées et approuvées par le Conseil d'Etat, tandis que 25 % de décisions de rejets ont fait l'objet d'annulation par les instances judiciaires", a expliqué à la presse le président de l'ANIE, qui était en visite d'inspection dans la wilaya. Concernant les 25 % des rejets annulés par la justice, l'ANIE revoit ces décisions sur la base de grosses de jugements en vue de réhabiliter les candidatures concernées, a signalé Mohamed Charfi.

Lire également l'article de "Liberté" en cliquant ici: "L’Anie au banc des accusés"

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00