L’Actualité SECTEUR DE L’AGRICULTURE

Une délégation d’entreprises américaines en visite en Algérie

  • Placeholder

Rubrique Economie Publié 15 Janvier 2022 à 21:35

© D. R.
© D. R.

Une délégation d'opérateurs américains dans le domaine de l'agriculture, intéressés par l'investissement en Algérie, effectue, du 15 au 23 janvier courant, une tournée à travers plusieurs wilayas en vue d'explorer des opportunités de partenariat, a appris l'APS auprès du Conseil d'affaires algéro-américain (USABC) qui organise cette visite, en collaboration avec l'ambassade d'Algérie à Washington. 

Baptisée "US agriculture road show to Algeria 2022", cette initiative permettra à 14 cadres représentant sept entreprises américaines qui opèrent dans différentes filières agricoles de visiter des sites et de rencontrer des agriculteurs algériens dans 9 wilayas (Oran, Mostaganem, Mascara, Annaba, Souk-Ahras, Guelma, Khenchela, El-Oued et Hassi Messaoud) afin de discuter d'opportunités d'affaires. 

Lors de leurs différentes escales, les experts américains feront des présentations dans des domaines tels que l'irrigation, l'alimentation du bétail, la conception du modèle américain des fermes laitières, les nouvelles technologies dans la conception, la construction et l'exploitation de la ferme laitière ou comment gérer l'agriculture à grande échelle en utilisant le matériel adéquat.

Les membres de la délégation américaine pourront, également, présenter leurs entreprises devant le ministère de l'Agriculture et du Développement rural, ainsi qu'aux membres de la Chambre nationale d'agriculture, et des agriculteurs de la région d'Alger, à l'occasion de la tenue de la Conférence américaine sur l'agriculture en Algérie, le 22 janvier.

Ils pourront, en outre, le même jour, tenir des réunions d'affaires avec leurs homologues algériens organisées, notamment, par la Confédération   algérienne du patronat citoyen (CAPC). 
 

R. E. 

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00