L’Actualité Des syndicalistes et membres de la société civile les attendent à l'aéroport

[Vidéo] Les enseignantes victimes d'un viol collectif à Bordj Badji Mokhtar évacuées à Adrar

  • Placeholder

Rédaction Web Publié 19 Mai 2021 à 00:01

Capture vidéo
Capture vidéo

Les enseignantes victimes d'un viol collectif, survenu dans la nuit du lundi à mardi 18 mai 2021, dans le logement de fonction d'une école, à Bordj Badji Mokhtar, ont été évacuées, ce soir, vers l'aéroport d'Adrar, où des représentants de syndicats de l'éducation nationale et des membres de la société civile les attendaient. Il n'est pas encore précisé si elles devront rejoindre aussitôt leurs familles.  

Selon une vidéo partagée par une enseignante et membre du syndicat algérien des travailleurs de l'éducation (SATE), sur sa page facebook, en direct de l'aéroport d'Adrar, l'ensemble des enseignantes et des enseignants affectés à Bordj Badji Mokhtar, ont quitté leurs postes, en guise de solidarités avec leurs collègues "sauvagement agressées". 

L’agression a eu lieu au logement de fonction sis à la Nouvelle Ecole, numéro 10, à 2h du matin, par " quatre individus, qui leur ont fait subir un viol collectif pendant deux heures, en présence d’un nourrisson ", avait alerté le SATE dans un communiqué largement relayé, en début de soirée, sur les réseaux sociaux.

 

 
Rédaction Web 

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00