L’Algérie profonde BÉCHAR

Sortie de la première promotion de généralistes de la faculté de médecine

  • Placeholder

APS Publié 21 Novembre 2021 à 21:59

© D. R.
© D. R.

■ La première promotion forte de 32 médecins généralistes est sortie de la faculté des sciences médicales de l’université Tahri-Mohamed de Béchar après un cursus de formation pédagogique et théorique de 7 ans (2014-2021).

S’exprimant lors de la cérémonie de sortie, le wali de Béchar, Mohamed Saïd Benkamou, a souligné que “cette promotion, fruit de la volonté politique des hautes instances du pays, devra contribuer à la consolidation de l’encadrement médical du secteur de la santé de Béchar, du sud du pays et du pays en général”.

Le chef de l’exécutif de la wilaya a aussi annoncé à cette occasion que “les membres de cette première promotion seront affectés pour le renforcement des structures de santé à travers la wilaya”.

De son côté, le recteur de l’université Tahri-Mohamed, a indiqué que “cette promotion est un acquis pour la wilaya, qui verra ainsi la consolidation de son encadrement médical”. “L’apport des enseignants de la faculté des sciences médicales et de l’hôpital militaire régional universitaire de Béchar (HMRUB) Dahmani-Slimane, a été très important dans la formation théorique et pratique de ces médecins”, a déclaré Mejouad Mohamed.

Pour sa part, le président du conseil de l’ordre de déontologie médicale, le Dr Ben Dada Cheikh, qui a pris part à la cérémonie de prestation de serment, a affirmé à cette occasion que “la formation et la sortie de cette première promotion des médecins confirment le travail laborieux et serein des enseignants et du staff administratif qui ont relevé le défi des contraintes afin d'assurer la formation et la sortie de médecins compétents”.

La faculté des sciences médicales de la même université a été ouverte aux étudiants en 2014. Elle est la première institution universitaire dans le sud-ouest du pays dédiée à la formation universitaire en sciences médicales et dont l’encadrement pédagogique est assuré par une quarantaine de spécialistes.
 

APS

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00