■ Plus de 34 000 personnes, dont des employeurs, des commerçants, des artisans…, sont concernés à travers la wilaya de Tiaret par les dernières mesures concernant l’annulation des pénalités de retard des cotisations sociales de cette catégorie socioprofessionnelle.
Le directeur de l’agence locale de la Casnos (Caisse nationale de sécurité sociale pour les travailleurs non salariés), Rabah Si El-Bachir, a déclaré à la presse que pas moins de 34 000 affiliés ont déjà bénéficié de cet allégement.
Pour sa part, Amine Kouadria, chargé de communication de la Cnas (Caisse nationale de sécurité sociale des travailleurs salariés), assure, dans le même contexte, que sur les 6 000 employeurs enregistrés, 700 dossiers sont déjà traités.
Ces derniers, a-t-il précisé, concernent les affiliés qui n’encourent que les pénalités de retard, alors qu’ils sont réguliers en matière de cotisations. S’agissant des 5 300 autres, ils sont appelés à prendre attache avec les antennes concernées pour leur régularisation.
SALEM REMANE