L’Algérie profonde TIARET

Pour un hiver chaud et sans incident

  • Placeholder

Salem REMANE Publié 19 Décembre 2021 à 17:44

© D. R.
© D. R.

■  Sous le slogan “Pour  un  hiver  chaud  et  sans  incident”, la  Société de distribution de l’électricité et de gaz (Sadeg) de Tiaret a organisé, jeudi, une journée de formation dédiée à la presse et aux associations impliquées dans la défense et la protection du consommateur.

Abritée par le CFPA Benyahia-Bakhta, l’ordre du jour de cette rencontre est axé sur les risques qu’encourent les citoyens, liés à la mauvaise utilisation du gaz naturel durant la saison hivernale. 

Un problème devenu récurrent d’année en année, constate-t-on. Le directeur de cette entreprise ainsi que son staff ont mis en relief les mesures préventives dont doivent faire montre les usagers de cette énergie, notamment les locataires de nouveaux logements sociaux.

Dans ce contexte, le chargé de communication, Belarbi Menaouer est revenu sur le programme initié dernièrement et qui se résume à des sorties porte-à-porte au niveau des cités où, en plus des conseils prodigués aux locataires, des flyers ont été distribués indiquant les mesures préconisées pour passer un hiver serein et sans incidents.

“En plus de l’optimisation de la consommation énergétique, en matière de gaz et de l’électricité, qui doit être vue sous un angle attentif par les citoyens, l’utilisation des appareils vétustes ou non conformes doit être bannie”, a expliqué le directeur de la Sadeg, qui n’a pas omis d’ouvrir une parenthèse sur le choix des artisans devant assurer l’installation ou la maintenance des appareils, à l’origine de nombreux drames et d’intoxication au monoxyde de carbone. 
 

SALEM REMANE

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00