Sports ESS

FERHANI REPREND DU SERVICE

  • Placeholder

Rachid ABBAD Publié 26 Juin 2021 à 22:33

© D. R.
© D. R.

■  Le  latéral  gauche  de  l'Entente  de Sétif, Houari Ferhani, blessé depuis le mois de mars, a repris jeudi les entraînements avec l’ESS sous la conduite du coach Nabil El-Kouki afin de préparer  le  périlleux  déplacement  de  ce  lundi face au Mouloudia d'Alger au stade du 5-Juillet.

Ferhani sera une doublure sûre pour le jeune Laouafi qui s'est fortement distingué à ce poste qui lui a, d'ailleurs, valu sa première sélection nationale avec les locaux, où il a réalisé un bon match face au Liberia à Oran.

Cette concurrence loyale comme l'ont souligné plusieurs joueurs, introduite par le Tunisien au sein de l'équipe, a grandement contribué à la nette progression des joueurs qui triment durement aux séances d'entraînement pour décrocher une place de titulaire parmi l'équipe fanion, ce n'est pas un hasard si les Kendouci, Daghmoum, Ghacha ou Ammoura se sont imposés en réalisant d'excellentes performances.

Cependant, la situation au club n'a pas changé d'un iota, c'est toujours la crise malgré les assurances du wali de Sétif qui a promis de débloquer une subvention conséquente pour le club, où on évoque le montant de cinq milliards de centimes afin de maintenir la motivation de l'équipe en cette fin de championnat longue et harassante.

Les camarades du capitaine Karaoui ne veulent pas céder la première place au classement général qu'ils occupent depuis le début de cette saison, ils veulent la conserver en allant défier le Mouloudia d'Alger dans son antre du 5-Juillet. “C'est un match certes difficile, mais nous aussi on a notre mot à dire, on traverse une période faste, c'est important pour nous, notamment sur le plan psychologique.

On ira à Alger avec la ferme intention de faire un bon match et arracher un résultat favorable qui nous permettra de poursuivre notre longue marche vers le titre. Les jeunes sont hyper motivés pour réussir un grand match. N'oubliez pas que le Mouloudia nous a battus à l'aller à Sétif, on a donc une dette et prouver que cet échec n'est finalement qu'un accident de parcours”, dira le capitaine de l’ESS.
 

R. A.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00