L’International TUNISIE

Échange de tirs entre des gendarmes et des terroristes présumés

  • Placeholder

R. I. /Agences Publié 20 Mars 2022 à 19:51

© D. R.
© D. R.

■ Des terroristes présumés ont tiré sur des gendarmes dans la nuit de samedi à hier, près de l'entrée d'une caserne de la Garde nationale à Kairouan, dans le centre de la Tunisie, a indiqué un syndicat de police, précisant qu'ils n'avaient fait aucun blessé.

Ces individus “inconnus” qui étaient à bord d'une voiture ont pris la fuite après que des gendarmes ont riposté par des tirs “massifs” dans leur direction, selon un communiqué publié hier par le syndicat de la sûreté nationale de Tunis.

“Il est probable que les auteurs de cette attaque lâche (...) appartenaient à l'une des cellules terroristes après la révélation de leur plan destructif et l'arrestation, ces derniers jours, de membres d'une cellule terroriste opérant entre Sousse (est) et Kairouan”, a ajouté le syndicat. Contactée par l'AFP, la responsable de communication au ministère de l'Intérieur était injoignable.
 

R. I./Agences

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00