L’Actualité BÉJAÏA

Procès en appel de 32 manifestants renvoyé au 13 mars

  • Placeholder

M. OUYOUGOUTE Publié 14 Février 2022 à 10:36

Le procès en appel des 32 manifestants de Béjaïa, prévu hier à la Cour de la même ville, a été renvoyé au 13 mars prochain. “Le procès en question était initialement programmé pour le 2 janvier dernier”, a indiqué Billal Fardjallah, rencontré à sa sortie. “Nous devons attendre un mois pour être enfin fixés sur notre sort”, a-t-il ajouté. Les chefs d’inculpation retenus contre moi et les 31 autres personnes, dont Toufik Deboub, Ferhat Boutouil, Bouzid Dehouche, Boubekeur Boucheta, sont “attroupement non armé et mise en danger de la vie d'autrui en période de confinement”.

Notre interlocuteur n’a pas omis de rappeler que lors de leur procès en première instance, “le juge avait décidé de relaxer les 32 manifestants, le 8 avril 2021, avant que le procureur ne fasse appel”. Le parquet avait requis 2 mois de prison ferme assorti d'une amende de 30 000 DA à l'encontre des 32 manifestants lors du procès, qui avait eu lieu le 18 mars 2021, après les renvois du 4 mars, du 7 et 28 janvier de la même année par le tribunal de Béjaïa. C’est en effet “la troisième fois que le tribunal de première instance a décidé de reporter cette affaire, après les renvois des 7 et 28 janvier derniers”, a confirmé Billal Fardjallah.

 


M. Ouyougoute

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00