L’Algérie profonde LOGEMENT RURAL À KENDIRA (BÉJAÏA)

La liste des bénéficiaires connue cette semaine

  • Placeholder

NADIR TOUATI Publié 06 Mars 2022 à 19:49

© D. R.
© D. R.

La liste nominative des 50 bénéficiaires d’aide au logement rural dans la commune de Kendira (Barbacha) sera connue à la fin de cette semaine, apprend-on auprès du P/APC de cette localité.

“Parmi les points retenus à débattre lors de la session ordinaire de l’Assemblée communale, prévue pour le jeudi 10 mars, figure l’aide au logement rural du programme Fonal que beaucoup de nos citoyens attendent impatiemment.

Il sera question d’approuver une délibération consacrée à la liste des 50 bénéficiaires d’une manière globale, car il s’agit d’une tranche de 20 logements de l’année 2020 et d’une autre de 30 de l’année écoulée”, souligne Allal Ayadi, P/APC de Kendira.

Il s’agit effectivement et selon notre interlocuteur de la liste des 20 bénéficiaires de l’exercice 2020 rendue publique par l’ancienne APC, et suite aux multiples recours, les instances de la wilaya de Béjaïa ont annulé leur attribution.

À cet effet, il a été donc question de jumeler les deux listes pour en avoir une seule de 50 logements après un travail judicieux mené par une commission interne de l’APC pour l’étudier cas par cas.

“Nous avons fait de notre mieux pour étudier chaque cas, vu le nombre de dossiers déposés qui dépasse de loin celui des aides au logement octroyés pour notre commune”, ajoutera le même édile communal. 

Kendira est de nature montagneuse, le programme Fonal reste l’unique moyen pour accéder à une aide au logement qui pourrait, néanmoins, faire face à une demande qui dépasse d’ores et déjà les 300 parmi les 6000 habitants de cette commune.

La demande ne cessera d’augmenter à vrai dire, si l’on se réfère aux conditions exprimées par ceux qui ont quitté ces contrés enclavées pour un retour à leurs villages respectifs.
 

NADIR TOUATI

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00