■ Le CS Constantine va finalement élire domicile à Alger, plus précisément au niveau de l’hôtel de l’enceinte olympique du stade du 5-Juillet, pour son deuxième stage d’avant-saison.
Un stage d’une dizaine de jours sera consacré au travail technico-tactique avec notamment quelques matchs amicaux pour statuer sur l’équipe-type qui va débuter la saison et peaufiner l’effectif.
Le choix du lieu du stage à Alger, et non à Mostaganem comme prévu, est dicté par le souci de trouver des sparring-partners. À ce propos, le coach Hadjar a réussi à trouver trois adversaires avec lesquels il testera son groupe.
Le CSC jouera donc contre l’USMH, le NAHD et le RCK à deux reprises.
Par ailleurs et hormis le défenseur Hamza Mohamed, out pour au moins un mois suite à une fracture au niveau de la cheville, le reste de l’effectif se montre prêt pour cette deuxième manche de préparation.
L’international béninois Kopko a rejoint le groupe mais devrait être soumis à un programme spécial pour rattraper son retard, vu qu’il était absent lors du stage à Tikjda.
Pour ce qui est du recrutement, l’entraîneur Hadjar est toujours à la recherche d’un défenseur central, après l’échec des négociations avec Benali du MCO et Rebaei de l’O Médéa, au moment où on parle des pourparlers avec Radouani, en phase de quitter l’USM Alger.
Adlène R.