
Le directeur général de la police judiciaire, Mohamed Chakour, a annoncé, ce dimanche, l'arrestation de 36 présumés coupables dont trois femmes, dans l'assassinat du jeune Mohamed Bensmaïl, mercredi dernier, à Larbaâ Nath Irathen, dans la wilaya de Tizi Ouzou.
Un des suspects, accusé d'avoir poignardé la victime en la tirant du fourgon de police, a été appréhendé à l'ouest du pays, alors qu'il voulait fuir au Maroc, selon la même source.
Le DG de la PJ a indiqué également que les policiers présents lors du lynchage à mort du jeune Djamel n'ont pas lancé des "tirs de sommation" sur instruction de la DGSN, afin d'éviter d'aggraver la situation. Il a aussi précisé que c'est la victime qui a pris attache avec une patrouille de police aussitôt qu'elle s'est rendue compte qu'elle était suspectée par quelques habitants de la région d'avoir provoqué des incendies. Et qu'une fois le fourgon de police, et à son bord le jeune défunt, arrivé à la sureté de daïra, il y avait déjà grande foule sur place.
Des témoignages des individus arrêtés dans le cadre de cette affaire ont été diffusés lors de ce point de presse, organisé à l'école supérieure de police de Châteauneuf, à Alger.
Rédaction Web