Sports MATCH ALLER DES BARRAGES AU CAMEROUN

1470 supporters pour soutenir les Verts

  • Placeholder

Sofiane MEHENNI Publié 22 Mars 2022 à 19:48

© D. R.
© D. R.

■ L’opération de la vente des packages pour le déplacement de supporters a pris officiellement fin en début de semaine. 

Désormais, environ 1500 supporters feront le déplacement à Douala au Cameroun pour soutenir l’équipe nationale face aux Lions indomptables, vendredi prochain, à l’occasion de la manche aller des barrages.

Ceci étant, au départ, le ministre de la Jeunesse et des Sports (MJS) a misé sur 1800 supporters, mais finalement, 1 470 seront du voyage. 

En effet, selon nos sources, les packages mis en vente par Touring club Algérie pour le voyage au Cameroun ont été vendus uniquement dans trois wilayas, à savoir Alger, Oran et Constantine alors qu’initialement, l’opération de vente a été lancée dans cinq wilayas.

À vrai dire, outre, les trois villes citées auparavant, les agences de TVouring Club de Béchar et Ouargla ont mis aussi en vente le package pour le départ au Cameroun à raison de deux vols par wilaya, cependant, aucun supporter n’est parvenu à s’enregistrer en raison de la non-disponibilité du vaccin contre la fièvre jaune, qui est obligatoire pour accéder sur le sol camerounais.

Par conséquent, l’opération de vente de ce package au prix de 50 000 DA qui inclut tous les frais : prix du billet, prix du visa assurance voyage, test PCR de moins de 72 heures, le repas et le transfert de et vers l’aéroport de Douala, s’est limitée à trois wilayas, à savoir Alger, Oran et Constantine.

Compte tenu de ces changements, six vols au lieu de quatre décolleront à partir d’Alger, deux vols de Constantine et deux autres à partir d’Oran. Il y aura en tout 10 vols au lieu de 12.

Le départ vers le Cameroun débutera dans la nuit de jeudi à vendredi. Une fois arrivés à Douala, les 1470 supporters resteront à l’aéroport jusqu’à 13h, avant d’être transférés vers le stade Japoma.

“En tout cas, nous allons mettre nos supporters dans de très bonnes conditions. Ils seront assistés par nos accompagnateurs du début du voyage à partir d’Alger et sur place à Douala où nous allons collaborer avec nos services consulaires. Sur ce point-là, le supporter algérien n'aura aucun souci à se faire”, a expliqué Tahar Sahri, le P-DG de Touring club Algérie dans l’une de nos précédentes livraisons.

Pour rappel, pour les barrages  du  Mondial, l'équipe  nationale de football affrontera son homologue camerounaise, vendredi 25 mars à 18h (heure algérienne) à Douala, tandis que le match retour se jouera quatre jours plus tard, à savoir mardi 29 mars, au stade Mustapha-Tchaker de Blida, à 20h30.
 

Sofiane MEHENNI

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute