Liste des résultats

Publications et activité

  • © D. R.

    Les modalités des éliminatoires connus

    Le tirage au sort de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations aura lieu mardi 19 avril. La CAF, qui vient officiellement de dévoiler toutes les informations concernant les éliminatoires de la CAN 2023, n’a pas dévoilé le lieu du déroulement du tirage au sort.

  • Fin de saison pour Atal ?

    Youcef Atal, le latéral droit algérien de l’OGC Nice, s’est une nouvelle fois blessé. Il a contracté une blessure à l'épaule, dimanche dernier, face au RC Lens sur son terrain.

  • © D. R.

    Le CRB et l’ESS demandent le report de leur rencontre

    L’ES Sétif et le CR Belouizdad, qui vont disputer leurs rencontres des quarts de finale aller de la Ligue des champions, face respectivement, à l’ES Tunis vendredi prochain et contre le Wydad de Casablanca samedi, auraient demandé le report de leurs rencontres de la 25e journée du championnat, prévu ce mardi.

  • © D. R.

    “Garder tout ce qui est positif après cette élimination”

    L’ailier gauche de la formation qatarie Al- Rayyan, Yacine Brahimi, est revenu sur la dernière élimination des Verts de la Coupe du monde qui aura lieu du 21 novembre au 18 décembre au Qatar.

  • Les Verts au grand complet

    Les protégés de Madjid Bougherra enchaîneront ce soir au stade Mustapha-Tchaker le second test amical face au Togo, après le premier match disputé face à la même équipe jeudi dernier à Blida, qui s’est soldé par une victoire de l’EN A’ sur le score de 1 à 0.

  • Prendre le large sur les autres prétendants

    Avec six points de plus au classement sur les concurrents au titre et trois matchs retards, le Chabab a une occasion en or de creuser l’écart et de le porter à 9 points à l’occasion de ce déplacement à Médéa, pour affronter cet après midi à 15h45 la formation de l'OM, pour le compte de la mise à jour de la 21e journée du championnat de Ligue 1.

  • CRB-WAC et ESS-EST en quart de finale

    Les représentants algériens encore en lice en Ligue des champions d’Afrique connaissent désormais leur adversaire pour les quarts de finale de cette compétition continentale.

  • “Mahrez est dévasté”

    Riyad Mahrez, l’ailier droit de Manchester City, ne va pas disputer le prochain Mondial au Qatar la fin de l'année, après l’élimination des Verts face aux Lions indomptables, la semaine passée. À l’instar de ses coéquipiers en sélection, Mahrez se sent dévasté après cette désillusion vécue, mardi dernier, dans une soirée cauchemardesque à Blida.

  • Paqueta : “Le CRB vise le sacre final”

    Les Belouizdadis se sont inclinés samedi face à l’ES Tunis, pour le compte de la sixième et dernière journée de la phase de poules (groupe C) sur le score de 2 à 1.

  • © D. R.

    Mahrez : “Revenir plus forts ensemble”

    Soixante-douze heures après la soirée cauchemardesque vécue par l’équipe nationale à Blida, qui a débouché sur une élimination des Verts de la Coupe du monde, suite à sa défaite par 2 à 1 face aux Lions indomptables, le capitaine des Fennecs, Riyad Mahrez, a enfin réagi à cette désillusion.

  • © D. R.

    “Je suis responsable mais pas coupable”

    On s’attendait tous à ce que des têtes allaient tomber après l’échec de l’équipe nationale de composter son billet pour la prochaine édition de la Coupe du monde 2022 qui aura lieu à la fin de l’année au Qatar. Finalement, c’est le premier responsable de la Fédération algérienne de football (FAF) Charaf-Eddine Amara qui a sauté, en annonçant son retrait de la tête de l’instance fédéral. “Aujourd'hui (ndlr, jeudi), je prends acte de me retirer.

  • MOHAMED MAOUCHE ASSURE L’INTÉRIM

    Le vice- président de la FAF, Mohamed Maouche, une figure emblématique de l’équipe historique du FLN prend l’intérim à la tête de la fédération algérienne de football et remplace, Charafeddine Amara qui a démissionné jeudi de son poste de président de la FAF.

  • © Billel Zehani/Liberté

    L’arbitre Gassama au banc des accusés

    La Toile s’est enflammée, hier. Commentaires et posts dénonçaient l’arbitrage du Gambien Bakary Gassama, coupable d’avoir commis des erreurs qui ont coûté cher à la sélection nationale. L’arbitre a pénalisé l'Algérie dans ce deuxième half des barrage

  • © D.R

    Les supporters des Verts ont envahi le stade dès la matinée

    Les supporters algériens ont afflué au stade Mustapha-Tchaker de Blida dès les premières heures de la journée pour assister au match retour des barrages entre l’équipe nationale et le Cameroun

  • © D.R

    Saïd Benrahma en renfort

    Le sélectionneur national Djamel Belmadi a appelé hier l’attaquant de West Ham Saïd Benrahma pour le match retour face au Cameroun, prévu ce soir à 20h30 au stade Mustapha-Tchaker, à Blida.

  • La bonne affaire de la JSK

    La JS Kabylie est parvenue à arracher un succès ô combien précieux à Biskra face à l'Ittihad local. En effet, les Jaune et Vert ont remporté cette rencontre de la 23e journée sur le score de 1 à 0

  • Derniers réglages pour les Verts

    Ayant décroché une précieuse victoire du stade Japoma de Douala (0-1), vendredi dernier face au Cameroun, sur une réalisation de Slimani, les protégés de Djamel Belmadi se sont projetés directement sur la préparation

  • Le Chabab inarrêtable!

    Les protégés de l'entraîneur brésilien Marcos Paqueta ont remporté hier leur deuxième derby de rang après la partie gagnée la semaine passée contre le Mouloudia d'Alger (1-0)

  • “Nous irons chercher la qualification à Blida”

    Le Cameroun a essuyé une amère défaite à domicile, vendredi, face aux Verts, en s’inclinant sur le score de 1 à 0. L’unique réalisation des Algériens a été inscrite par le buteur de l’EN, Islam Slimani, en première période.

  • © D. R.

    Le Cameroun, la bête noire de l’Algérie

    Les Verts affronteront demain l’équipe du Cameroun, considérée comme la bête noire de l’Algérie tant que l’EN n’a jamais pris le dessus sur les Lions indomptables en matchs officiels.

  • © D. R.

    Le Chabab prend le large

    Le CRB a augmenté ses chances de remporter le championnat en parvenant, hier, à sortir victorieux du derby algérois face au Mouloudia d'Alger, un match comptant pour la mise à jour de la 18e journée de la L1 (1-0).

  • © D. R.

    Larouci convoqué avec les espoirs de la France

    Le latéral gauche de l’Estac (Troyes) en Ligue 1 française, Yassir Larouci, a été appelé en équipe de France espoir par le sélectionneur français Sylvain Ripoll.

  • © D. R.

    1470 supporters pour soutenir les Verts

    L’opération de la vente des packages pour le déplacement de supporters a pris officiellement fin en début de semaine.

  • © D. R.

    Deux derbys décisifs pour le leader

    Leader du championnat de Ligue 1 (42 pts), le CR Belouizdad entamera à partir de demain un virage très important dans l’objectif de défendre son titre, en accueillant tout d’abord, ce mercredi, son dauphin, le MC Alger,

  • © D. R.

    Paqueta vise la première place du groupe

    Les Belouizdadis ont composté officiellement samedi leur ticket pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique en s’imposant à domicile face à l’Étoile du Sahel sur le score de 2 à 0,

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute