Sports IL A REPRIS LES ENTRAÎNEMENTS AVEC SON CLUB

Belaïli d’attaque face au FC Nantes

  • Placeholder

Ahmed IFTICEN Publié 07 Avril 2022 à 12:00

© D. R.
© D. R.

■ Alors que certains observateurs spéculaient déjà sur son absence prolongée en club la semaine dernière, l’international algérien du Stade Brestois,Youcef Belaïli, était de retour depuis mardi dernier lors de la séance d’entraînement de l’équipe première, selon le journal régional. Belaïli a donc retrouvé le groupe de Michel Der Zakarian pour préparer le match face au FC Nantes, prévu pour dimanche au stade Francis-Le Blé pour le compte de la 31e journée de Ligue 1 française.

N’ayant pas rejoint son club juste après l’élimination de la sélection nationale de la Coupe du monde contre le Cameroun, Youcef Belaïli s’est attiré les foudres de Michel Der Zakarian. En conférence de presse, l’entraîneur du club breton a regretté n’avoir eu aucune nouvelle de son attaquant depuis le match des Verts contre le Cameroun. Mais l’ailier gauche des Verts a finalement repris contact peu après la déclaration de son entraîneur.

Belaïli n’a d’ailleurs pas tardé à donner signe qu’il se trouvait à Brest depuis jeudi soir, avant de reprendre du service mardi dernier, mettant fin à une affaire qui allait toutefois prendre de l’ampleur. D’après les informations du journal français Le Télégramme, Belaïli était malade depuis son retour de la sélection d’Algérie pendant la trêve internationale.

Il faut savoir que la recrue hivernale du Stade Brestois Youcef Belaïli figure parmi les joueurs de l’équipe type de Michel Der Zakarian. L’Algérien a été titulaire 5 fois en 6 apparitions en Ligue 1. Belaïli avait tout de même manqué le match de la 27e journée et une victoire à Lens (1-0), en raison d’une intoxication alimentaire.

Dimanche dernier, l’ailier gauche était absent du groupe de l’entraîneur du Stade Brestois 29, lors du match gagné à Montpellier (2-1). Belaïli avait été décisif dès sa deuxième apparition sous le maillot du Stade Brestois face à l’ES Troyes AC (5-1).

Il avait délivré une passe décisive sur le premier but inscrit par Martin Satriano. Michel Der Zakarian pourra donc compter sur l’international algérien pour la dernière ligne droite de la Ligue 1. Ce dernier devrait retrouver sa place de titulaire dans le onze de départ face au FC Nantes.

Ahmed IFTICEN

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute