Liste des résultats

Publications et activité

  • © Liberté

    Le mot de la fin

    Un proverbe algérien dit “ma yebqa fel oued ghir hdjarou” (ne restera de la rivière que ses galets). À partir d’aujourd’hui, on ne gardera de Liberté que le nom. Le quotidien d'information qui a porté, durant 30 ans, le fardeau de la lutte pour la liberté d’expression et d’opinion s’éteint aujourd’hui.

  • © D. R.

    Guedioura quitte Burton Albiol FC

    L’international algérien Adlène Guedioura a résilié son contrat avec son club de Burton Albiol (League One) après moins de deux mois de son arrivée. Ayant débarqué en Angleterre dans un transfert libre, en février dernier, Guedioura n’y a finalement pas fait long feu.

  • Bougherra : “L’important est d’être prêt pour le CHAN”

    La sélection nationale des locaux a été tenue en échec par son homologue togolaise, 0-0, dimanche en soirée, au stade Mustapha-Tchaker de Blida, dans un match amical dans le cadre des préparatifs pour les prochaines échéances officielles, dont le championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux CHAN-2023 qu’organise l’Algérie du 8 au 31 janvier.

  • © D. R.

    “Je ne regrette pas mon passage à la JS Saoura”

    L’élimination de la JS Saoura de la Coupe de la Confédération africaine de football sans atteindre les quarts de finale de la compétition n’a pas été sans conséquence pour le club de Béchar.

  • © D. R.

    “Belmadi a commis des erreurs mais il doit rester”

    Douze jours après l’élimination de la Coupe du monde contre le Cameroun, Djamel Belmadi n’a toujours pas pris de décision concernant son avenir à la tête de la sélection nationale algérienne.

  • “J’attends toujours la réponse de Belmadi”

    Le président démissionnaire de la Fédération algérienne de football a révélé hier avoir contacté le sélectionneur national Djamel Belmadi pour le convaincre de poursuivre sa mission à la tête de la barre technique des Verts.

  • Le CRB accroché à Médéa

    Pour le compte de la mise à jour de la 21e journée du championnat de Ligue 1, le CR Belouizdad a été tenu en échec en déplacement à Médéa contre l’OM.

  • Belaïli d’attaque face au FC Nantes

    Alors que certains observateurs spéculaient déjà sur son absence prolongée en club la semaine dernière, l’international algérien du Stade Brestois,Youcef Belaïli, était de retour depuis mardi dernier lors de la séance d’entraînement de l’équipe première, selon le journal régional. Belaïli a donc retrouvé le groupe de Michel Der Zakarian pour préparer le match face au FC Nantes, prévu pour dimanche au stade Francis-Le Blé pour le compte de la 31e journée de Ligue 1 française.

  • © Zehani/Liberte

    Belmadi n’a pas encore tranché sur son avenir

    Djamel Belmadi poursuivra-t-il ou pas sa mission à la barre technique de la sélection nationale ? C’est la question qui taraude les esprits des supporters des Verts depuis leur élimination de la Coupe du monde Qatar 2022 face au Cameroun en match de barrage (1-2).

  • © D. R.

    Les Verts se consolent dans leurs clubs

    Les internationaux algériens reprennent difficilement leur vie en club.

  • © D. R.

    “L’arbitrage, un scandale sur le continent africain”

    Beaucoup a été dit sur l’arbitrage africain ces derniers temps, notamment par rapport à ce qui a été enregistré lors des matches barrages qualificatifs pour le Mondial de la zone Afrique.

  • “Je ne suis pas au courant…”

    Interrogé lors d’un match de gala auquel il a pris part la veille du tirage au Sort de la Coupe du monde Qatar 2022 à Doha, le président de la FIFA Gianni Infantino a botté en touche : “Je ne suis pas au courant du recours introduit par l’Algérie. L’équipe algérienne a joué un très bon match contre le Cameroun, malheureusement le football est dur.”

  • “Les arbitres ne respectent ni la FAF ni notre pays”

    Le sélectionneur national Djamel Belmadi a estimé hier que l’élimination de la Coupe du monde est un échec cuisant pour la sélection nationale. “C’est comme un château de cartes qui s’effondre”, a-t-il lâché en conférence de presse, avant de s’attaqu

  • © D.R

    “Maintenant, il faut terminer le travail à Blida”

    De retour au pays après avoir livré la première bataille à Japoma, l’entraîneur national, Djamel Belmadi, espère que les choses vont bien se passer, mardi prochain, à l’occasion du match retour.

  • Slimani inscrit son 40e but en sélection

    Le buteur providentiel de la sélection nationale, Islam Slimani a encore frappé. Mais cette fois-ci face au Cameroun lors de ce match aller des barrages de qualification de la Coupe du monde Qatar-2022.

  • © D.R

    “À Blida il y aura plus de volonté et d’envie pour aller au Mondial”

    Le capitaine des Verts Ryad Mahrez indique qu’il faudra désormais achever le travail à Tchaker. “Nous n’avons pas encore plié la qualification loin de là.

  • La vente des billets débutera demain au stade Tchaker de Blida

    En prévision du match retour des barrages qualificatifs au Mondial Qatar-2022, Algérie-Cameroun, prévu mardi prochain au stade Mustapha-Tchaker de Blida, le ministère de la Jeunesse et des Sports, en collaboration

  • © D. R.

    Song motive son groupe

    Comme l’Algérie, le Cameroun se tient prêt pour la confrontation de vendredi au stade Japoma de Douala pour le compte du match aller des barrages qualificatifs pour la Coupe du monde Qatar 2022.

  • © D. R.

    Cascade de forfaits dans le camp camerounais

    Alors que le stage de préparation de la sélection camerounaise a démarré lundi à Douala en présence de 12 joueurs, l’effectif des Lions indomptables s’est complété dans la soirée de lundi avec l’arrivée du reste de l’équipe.

  • © D. R.

    La JS Saoura hypothèque ses chances de qualification

    La JS Saoura n’a plus son destin entre ses mains pour se qualifier en quart de finale de la Coupe de la confédération africaine après sa défaite, dimanche soir au stade du 5-Juillet, par 2 buts à 0 contre la formation sud-africaine d’Orlando Pirates,

  • © D. R.

    Zambo Anguissa forfait contre l’Algérie

    Franck Zambo Anguissa, le métronome du milieu de terrain des Lions indomptables, va manquer à l'appel pour la double confrontation entre le Cameroun et l’Algérie.

  • © D. R.

    Une victoire pour assurer la qualification

    Le représentant algérien engagé en Coupe de la CAF, la JSS n’est qu’à trois points de la qualification aux quarts de finale de la Coupe de la Confédération.

  • Le Stade Brestois veut garder Belaili

    Selon les dernières nouvelles du club du Stade Brestois, ce dernier souhaite conserver l’international algérien Youcef Belaïli pour la saison prochaine. L’ailier droit des Verts s’est engagé avec le Stade Brestois de Ligue 1

  • © D.R

    La JS Saoura se relance pour la qualification

    La JS Saoura a réalisé une victoire plus que précieuse en battant, dimanche, la formation libyenne d’Al-Ittihad de Tripoli 1 à 0 au stade du 5-Juillet pour le compte de la 4e journée du groupe B de la Coupe de la Confédération africaine (CAF CC)

  • Atal sera-t-il prêt face au Cameroun ?

    Le latéral droit de la sélection nationale, Youcef Atal, était convoqué par son club l’OGC Nice, samedi, pour le déplacement à Montpellier à l’occasion de la rencontre de la 18e journée de Ligue 1 entre les deux formations (0-0).

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute