Alors que le stage de préparation de la sélection camerounaise a démarré lundi à Douala en présence de 12 joueurs, l’effectif des Lions indomptables s’est complété dans la soirée de lundi avec l’arrivée du reste de l’équipe.
En prélude à cette double confrontation contre les Verts d’Algérie les 25 et 29 mars, Les Lions indomptables ont pris leurs quartiers au Best Western Hôtel de Douala dimanche dernier. Le nouveau sélectionneur, Rigobert Song, et son staff étaient d’ailleurs les premiers sur les lieux en compagnie de sept joueurs, à leur tête la vedette Vincent Aboubakar.
D’ailleurs, pour cette première séance, hier, le sélectionneur et son staff ont programmé des séances vidéo la matinée, puis un travail sur le terrain de l’annexe A du complexe multisports de Japoma.
Néanmoins, la sélection aux 7 participations en phase finale de Coupe du monde sera privée d'au moins deux joueurs pour ce rendez-vous décisif face à l’Algérie.
Ainsi, le milieu de terrain Nicolas Moumi Ngamaleu est forfait pour la double confrontation contre l’Algérie, a annoncé le staff des Lions indomptables. Toutefois,après le forfait de son compatriote de Naples Franck Zambo Anguissa, c’est au tour de Ngamaleu de déclarer forfait. Selon son club allemand Young Boys de Berne, Nicolas Ngamaleu a “subi une blessure aux ligaments lors du match à domicile contre le FC Zurich samedi et ne peut pas être disponible pour l’équipe nationale camerounaise”.
Pour le remplacer dans le groupe des Lions indomptables, Rigobert Song a jeté son dévolu sur le joueur local de Coton Sport de Garoua, Souaibou Marou, qui va honorer sa première sélection.
Par ailleurs, le gardien titulaire de la sélection camerounaise, André Onana, a rejoint ses coéquipiers à Douala, après avoir été victime d’un accident de la circulation sur l’axe Yaoundé-Douala. Le sociétaire de l’Ajax Amsterdam a rejoint ses coéquipiers au camp d’entraînement d’où il assure qu’il va bien et qu’il est concentré sur le match contre la sélection algérienne.
De source locale, le futur gardien de l’Inter de Milan a subi des examens complémentaires dans un centre hospitalier de Douala. “Je vais bien et je vais au camp. Nous avons un match crucial”, a déclaré le gardien.
Ahmed IFTICEN