Sports LIGUE DES CHAMPIONS D’AFRIQUE

CRB-WAC et ESS-EST en quart de finale

  • Placeholder

Sofiane MEHENNI Publié 06 Avril 2022 à 12:00

© D. R.
© D. R.

■ Les représentants algériens encore en lice en Ligue des champions d’Afrique connaissent désormais leur adversaire pour les quarts de finale de cette compétition continentale. Les matchs aller sont prévus les 15 et 16 avril, tandis que les matchs retour doivent se jouer les 22 et 23 avril.

En effet, à l’issue du tirage au sort des quarts de finale de La ligue des champions, qui s’est déroulée hier au Caire, le CR Belouizdad et l’ES Sétif vont disputer des derbys maghrébins face respectivement au Wydad Casablanca et à l’Espérance de Tunis.

Le Chabab, qui a terminé deuxième de son groupe C derrière l’Espérance de Tunis, a hérité donc d’un tirage un peu délicat en tombant sur la redoutable équipe du WAC. La formation marocaine a dominé son groupe D, composé de l’Atlético Petroléos, le Zamalek et Esperança d’Angola.

Les Algériens qui étaient à deux doigts d’atteindre le dernier carré la saison dernière, avant de se faire éliminer par l’Espérance de Tunis, feront tout pour réaliser cet objectif cette fois-ci en passant l’écueil du Wydad.

Il faut dire que l'avantage pour les protégés de Marcos Paqueta cette fois-ci, c’est qu’ils ne vont pas faire un long voyage, puisqu’ils joueront au Maroc face au WAC. Le vainqueur de cette empoignade croisera le fer au dernier carré avec le gagnant du choc entre les Angolais de l'Atlético Petroléos et les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns.

L’autre club algérien présent en quart de la CAF CL est l’ES Setif. Les Sétifiens affronteront à ce tour de la compétition la formation tunisienne de l’Espérance de Tunis, l’EST, qui a dominé le groupe C, devant le CR Belouizdad. L’ESS, en cas de qualification, affrontera le vainqueur de la rencontre qui mettra aux prises Al Ahly du Caire et le Raja Casablanca.

S. M.

Les quarts de finale
Al Ahly- Raja Casablanca (1)
ESS- EST (2)
CRB- WAC (3)
Atletico Petroléos- Mamelodi Sundowns (4)

Demi-finale
VQ 1 - VQ 2
VQ4 - VQ 3

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute