C’est finalement dans le temps mort que la direction du Mouloudia d’Oran a déposé, hier, le dossier administratif sur le bureau de la DCGF en vue de l’obtention de la licence professionnelle.
La veille, une assemblée générale des actionnaires s’est tenue dans les locaux du siège administratif, sis à la rue Larbi-Ben M’hidi, sous la présidence de Tayeb Mehiaoui pour l’approbation des bilans de 2019.
Deux absences ont, cependant, intrigué ceux qui suivent l’actualité mouloudéenne : celles de Belhadj Ahmed Baba et de Hafid Belabbès, auxquels des convocations en bonne et due forme avaient pourtant été envoyées dans les délais comme le stipule la réglementation.
Un faux bond que n’ont pas manqué de relever les présents, à leur tête le président du conseil d’administration. Sous réserve d’une (possible) objection de l’instance que préside Réda Abdouche, la direction de Tayeb Mehiaoui semble avoir relevé le défi de réunir tous les documents à temps en dépit des réserves émises par certains proches du club à propos, notamment, de la manière avec laquelle le comité de supporters avait été “créé” et validé.
Côté terrain, il paraît de plus en plus probable de voir le gardien de but Toual s’engager en tant que joker médical pour pallier l’absence longue durée du keeper Limane, blessé au cours du match à Sétif et opéré dans la foulée d’une rupture d’un ligament du genou. Toual devrait, ainsi, être la première recrue hivernale des Rouge et Blanc alors qu’en parallèle, de plus en plus de voix s’élèvent pour que la liste des joueurs à libérer compte au moins cinq noms : Derrardja, Nekkache, Limane, Benali et Naâmani.
Jugeant, à juste titre d’ailleurs, que ces éléments coûtent beaucoup d’argent à la trésorerie du club sans pour autant apporter un plus sur le rectangle vert, une grande partie du public oranais fait le forcing sur les réseaux sociaux pour que la direction du club prenne en compte ces doléances et libère les cinq éléments sus-mentionnés dès l’ouverture du mercato.
Rachid BELARBI