Liste des résultats

Publications et activité

  • Premier enchaînement ?

    Distant de cinq unités du pemier relégable, mais pas encore tiré d’affaire, le Mouloudia d’Oran cherchera à bonifier ce soir son succès à Sétif en rentrant de Biskra avec un résultat positif.

  • De l’intérêt à ne (surtout) pas perdre

    En appel à Sétif demain soir où il défiera l’Entente locale en match en retard de la 21e journée, le Mouloudia d’Oran est condamné à l’exploit pour ne pas continuer à voir son avance sur l’Olympique de Médéa fondre davantage.

  • © D. R.

    Mesloub condamné à la prison avec sursis

    Bien que jugé coupable et condamné, l’ancien milieu de terrain international, Walid Mesloub, s’en est finalement sorti à moindre coût. Le tribunal correctionnel de Lorient (France) l’a, en effet, condamné, avant-hier, à 18 mois de prison avec sursis et 30 000 euros d'amende pour blanchiment et recel de blanchiment en lien avec un trafic de stupéfiants. 

  • Le MCO compte sur le CRB

    Contraint au repos en raison des engagements continentaux de l’Entente de Sétif puis de la JS Saoura, le Mouloudia d’Oran renouera avec la compétition officielle ce vendredi, sur le tartan du 8-Mai-1945.

  • © D. R.

    Les révélations fracassantes deWalid Mesloub

    L’ancien milieu de terrain des Verts, Walid Mesloub, comparaît depuis hier et jusqu’à demain devant un tribunal du Morbihan, en France, pour une sombre histoire de blanchiment d’argent liée à un trafic de drogue.

  • 14e, mais pas pour longtemps ?

    Sans jouer, le Mouloudia d’Oran voit son avance sur le premier relégable fondre comme neige au soleil. Désormais, au lendemain de la 24e journée de Ligue 1, le club oranais ne compte que trois unités d’avance sur l’Olympique de Médéa qui vient de contraindre le MCA au partage des points.

  • La “génération Mahrez”, le gâchis du siècle

    La terrible désillusion est à la mesure du fol espoir placé en cette génération de surdoués. Une génération dorée dont on attendait le meilleur, mais qui a fini par connaître le pire.

  • © Billel Zehani/Liberté

    Amère et injuste

    Une dernière minute fatale. Après avoir livré une bataille héroïque dans un match intense, l’équipe nationale a perdu la qualification au Mondial du Qatar à la toute dernière minute des prolongations.

  • © D.R

    Les Verts pour un cinquième Mondial

    Victorieuse à l’aller, à Douala (0-1), la sélection nationale devra à tout prix éviter la défaite, ce soir à Tchaker, face au Cameroun, pour composter son billet pour la Coupe du monde Qatar-2022 et s’assurer une cinquième

  • Du surplace qui annonce le pire

    Auteur d’un match nul à Larbâa (1-1) face à un RCA qui le surplombe au classement général et le devance de trois points, le Mouloudia d’Oran

  • © D.R

    À un pas du Mondial

    La bande à Djamel Belmadi a réussi l’exploit en arrachant une victoire (0-1) contre le Cameroun sur le terrain des mauvais souvenirs de Japoma à Douala. Une victoire qui ouvre la porte du Mondial pour peu qu’ils confirment lors

  • © D. R.

    L’heure de vérité pour les Verts

    Pour avoir marché sur l’Afrique trois longues années durant et fait trembler l’Italie championne d’Europe en titre en établissant la deuxième meilleure performance de tous les temps en matière d’invincibilité internationale,

  • © D. R.

    Delort-Boudebouz-Atal, le trio gagnant

    Ironie du sort ou plutôt élément révélateur, les deux joueurs algériens les mieux payés de la Ligue 1, en France, ne sont plus sélectionnés parmi les Verts pour des raisons plus ou moins disciplinaires.

  • © D. R.

    ASMO, monument en péril

    Très mal en point en Ligue 2 où ils végètent en bas du tableau, les Vert et Blanc de M’dina J’dida ont encore une fois perdu à domicile, cette fois-ci face au nouveau leader, le Mouloudia d’El-Bayadh.

  • © D. R.

    Amrani a tout bétonné

    Tenu en échec à domicile par les Sang et Or du NAHD, vendredi après-midi au stade Ahmed-Zabana, le Mouloudia d’Oran a confirmé, si besoin est, qu’il devra lutter jusqu’au bout pour assurer son maintien parmi l’élite.

  • © D.R

    Bououkaz a saisi la FIFA

    Limogé sans ménagement et sans préavis de son poste d’entraîneur en chef de l’équipe professionnelle avant de se voir privé des mensualités qu’il réclamait en dépit du contrat signé entre les deux parties, le technicien

  • Le NAHD hante (déjà) Zabana

    À l’accueil du Nasr de Hussein Dey ce vendredi après-midi pour le compte de la 22e journée de Ligue 1, le Mouloudia d’Oran redoute un scénario semblable à celui de l’Olympique de Médéa.

  • Belaïli dans le dur

    Des anniversaires, il en a certainement connu de plus joyeux. Au matin de fêter ses 30 ans, hier, Youcef Belaïli s’est certainement levé avec la tête lourde des images des quatre buts que l’Olympique de Marseille

  • Un stage à crédit

    En mini-stage à Mostaganem où ils n’ont, au final, séjourné que quatre jours, les Rouge et Blanc du Mouloudia sont rentrés, samedi soir, à Oran où ils poursuivront leur préparation en perspective de la suite du championnat.

  • Les relégables favorisent le maintien du MCO

    Le trou semble avoir été fait. Avec cinq unités d’avance sur le groupe des relégables, le Mouloudia d’Oran a déjà un joker en main. Ce “droit de perdre” un match important ne permet, cependant, pas à l’équipe d’Abdelkader Amrani

  • Amrani face à un autre casse-tête

    “Je suis revenu ici 20 ans plus tard. Et ma foi, rien n’a changé. Le club vit toujours dans les problèmes et ne dispose de presque rien, même pas du simple matériel pédagogique.”

  • © D. R.

    Amrani, le coup d’arrêt

    Pour sa première sur le banc après avoir suivi et dirigé deux rencontres des tribunes, Abdelkader Amrani est tombé de haut. De très haut.

  • Amrani pas encore qualifié

    Tout comme il avait dirigé son équipe à partir de la tribune du stade Ahmed-Zabana, vendredi dernier, face au Chabab de Constantine (2-1), laissant le soin aux adjoints de “faire le job” le long de la ligne de touche

  • Djebbour, les raisons d'une démission

    Alors que beaucoup avaient accueilli sa nomination au poste de directeur technique du Mouloudia avec autant d'optimisme que de satisfaction eu égard à son brillant pedigree, Zakaria Djebbour

  • © Archives

    Amrani au baromètre du CSC

    Alors que la “visite” à Oran de Adlène Guedioura a vampirisé l'actualité mouloudéenne ces derniers jours, se profile à l'horizon une semaine fort décisive pour l'avenir du club parmi l'élite professionnelle.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 60 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  3. Déclaration d’Issad Rebrab

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute