Sports Il s’est engagé avec le club anglais Bulton Albion

Guedioura : “Montrer que je suis toujours disponible pour mon pays”

  • Placeholder

Ahmed IFTICEN Publié 26 Février 2022 à 11:58

Après avoir quitté Oran sans pour autant signer de contrat au MCO à cause d’un problème d’ordre financier, l’international algérien Adlène Guedioura n’a pas tardé à trouver un point de chute en s’engageant avec le club anglais de League One (3e division anglaise) Burton Albion FC et ce, jusqu’à la fin de la saison. Ainsi, Guedioura retrouvera son ex-entraîneur à Nottingham Forest Jimmy Floyd Hasselbaink, actuellement à la tête de Burton Albion. “Je le connais depuis mon passage à Nottingham Forest, et je pense qu’il nous donnera cette puissance pour le reste de la saison. Nous verrons par la suite”, a commenté son entraîneur sur le site officiel du club, avant d’enchaîner par rapport à l’apport du joueur pour le groupe : “Il va offrir de l’expérience – nous avons beaucoup de jeunes joueurs, sa présence profitera à beaucoup de nos jeunes joueurs.” De son côté, Adlène Guedioura est content de trouver un nouveau club. “Je suis très reconnaissant d’avoir eu l’opportunité de signer ici à Burton Albion.

Je ne me sens pas nouveau du fait que je connaissais déjà le coach depuis que j’ai travaillé avec lui à Nottingham Forest et je suis heureux de le rejoindre à nouveau dans ce club. J’ai joué ici plusieurs fois et c’est un club sympa”, a déclaré l’ex-pensionnaire de Wolverhampton, de Nottingham Forest, de Crystal Palace, de Watford et de Middlesbrough. Guedioura ne cache d’ailleurs pas son ambition de revenir en sélection nationale et, pourquoi pas, dès la prochaine double confrontation des Verts face au Cameroun en matchs de barrage prévus le mois de mars prochain pour la qualification à la Coupe du monde Qatar 2022. “Je veux avoir du temps de jeu et j’espère que cela peut m’aider à montrer que je suis prêt et disponible pour jouer à nouveau pour mon pays”, a-t-il révélé. Adlène Guedioura (36 ans) compte 220 apparitions en championnat anglais. Il comptabilise également 62 sélections. 

 


Ahmed Ifticen

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00