■ Dans une correspondance datée du 7 avril, dont Liberté détient une copie, la commission de discipline de la FIFA a accordé 30 jours au club du CS Constantine pour payer son ex-joueur le Malien Mahamadou Traoré la somme de 1,6 milliard de centimes sous peine d’interdiction de recrutement.
Le défenseur Mahamadou Traoré avait gagné par deux fois son litige avec le CSC auprès de la commission du statut du joueur de la FIFA et le TAS de Lausanne. La FIFA a en outre infligé une amende de 14 000 euros, que le club constantinois doit verser immédiatement à la FIFA.
Pour rappel, le 4 janvier dernier, la Chambre de résolution des litiges de la FIFA a donné gain de cause à un autre ex-joueur du CSC, en l’occurrence le Soudanais Sharaf Eldin Shiboub. La décision de la FIFA avait sommé la direction du CSC de payer une indemnité de près de 4 milliards de centimes.
Le CSC avait 45 jours pour s’acquitter de cette dette, sinon il s’exposait à une sanction d’interdiction de recrutement. Cependant, depuis le 4 janvier, le CSC n’a pas procédé au paiement de Sharaf Eldin Shiboub. Ce dernier s’est de nouveau plaint à la FIFA pour non-application du premier verdict.
Du coup, comme prévu, le CSC a reçu via la FAF une nouvelle correspondance de la commission du statut du joueur de la FIFA qui interdit le club constantinois de recrutement pour le prochain mercato. Le CSC a fait appel de la décision de la FIFA auprès du TAS de Lausanne.
S. L.