Sports Coupe de la CAF

La JS Saoura se relance pour la qualification

  • Placeholder

Ahmed IFTICEN Publié 15 Mars 2022 à 09:34

© D.R
© D.R

La JS Saoura a réalisé une victoire plus que précieuse en battant, dimanche, la formation libyenne d’Al-Ittihad de Tripoli 1 à 0 au stade du 5-Juillet pour le compte de la 4e journée du groupe B de la Coupe de la Confédération africaine (CAF CC). Dans une confrontation qui s’annonçait délicate contre un adversaire invincible avant ce rendez-vous, Belatrache a frappé d’entrer en inscrivant l’unique but à la première minute profitant d’une erreur du gardien Mouad Allafi. Une réalisation suffisante pour faire le bonheur des Sudistes “Notre adversaire du jour Al-Ittihad ne nous a pas facilité la tâche, il s’est très bien débrouillé.

C’est pour dire que nous avons réalisé une belle victoire”, a déclaré l’entraîneur de la JSS, Kaïs Yaâkoubi, en fin de partie avant d'avouer que le rendement de son équipe n’a pas été tout à fait à la hauteur : “Mon équipe était méconnaissable. Les joueurs semblaient trop fatigués. Je pense que le dernier match contre le RC Relizane en championnat nous a épuisés. Face à Al-Ittihad, nous avons souffert physiquement, le plus important était donc de gagner. Nous avons réussi à le faire. C’est une belle opération qui nous maintient en course pour la qualification.” En outre, le coach tunisien a ajouté : “Je remercie les joueurs qui ont réalisé une belle prestation, en particulier le gardien Saidi qui était décisif dans cette confrontation.

Il faut dire également que les résultats positifs enregistrés par le CRB et l’ESS en Ligue des champions nous ont davantage motivés pour croire en nous, et réaliser cette victoire qui était notre objectif”, avant de s’assurer que l’état de santé de son joueur Mellal est loin d’être inquiétant, pour avoir quitté le terrain suite à un problème respiratoire. Après ce succès, la JS Saoura augmente ses chances de qualification en capitalisant 7 points lui permettant de se positionner à la 2e place du groupe B ex aequo avec Al-Ittihad libyen, alors que les Sud-Africains d’Orlando Pirate s’emparent de la première place du groupe avec 9 points suite à leur victoire dans cette même journée par 3 à 0 contre Royal Léopard d’Eswatini. Toutefois, la mission du Sudiste ne s’arrêtera pas là, puisque la lutte pour la qualification se poursuivra lors des prochaines journées. Les poulains de Kaïs Yaâkoubi ont besoin d’une victoire pour se qualifier au prochain tour de la CAF CC. Ils auront la possibilité de recevoir pour la deuxième fois de suite à Alger le club d’Orlando Pirates, dimanche prochain, avant d’aller affronter lors de la dernière journée le club de Royal Leopards qui a enregistré quatre défaites en autant de journée.

“C’est vrai que cette victoire nous permet de nous replacer dans cette course à la qualification, mais nous n’avons encore rien fait. Il faut aller chercher des points supplémentaires lors des matches à venir. Je dirais toutefois que la mission n'est pas aussi facile et le point que nous avons ramené de notre déplacement en Libye contre Al -Ittihad pourrait être décisif à la fin”, précise Kaïs Yaâkoubi. En prévision de la 5e journée, la JSS recevra Orlando Pirate de l’Afrique du Sud le 20 mars au stade du 5-Juillet avant de se déplacer en Eswatini pour affronter Royal Leopards le 3 mai prochain pour le compte de la 6e et dernière journée.


Ahmed Ifticen


  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute