Sports Tirage au sort de la Coupe de la CAF

La JSK dans un groupe abordable

  • Placeholder

Mohamed HAOUCHINE Publié 22 Février 2021 à 21:06

© D.R
© D.R

La JS Kabylie a hérité du groupe B avec le club marocain de Berkane, tenant du titre, des Camerounais du Coton Sport, et des Zambiens du Napsa-Stars.

“Certes, nous aurons deux longs déplacements en Zambie et au Cameroun et un derby contre un club marocain, mais j’estime que ça reste jouable pour la JSK même si ces poules constituent un bonus pour notre jeune équipe qui ne fera que s’aguerrir un peu plus au contact du football africain de haut niveau”, nous a déclaré à chaud le directeur sportif de la JSK, Kamel Abdeslam.

Et si les dirigeants ainsi que les membres du staff technique de la JSK se sont empressés de décortiquer, depuis hier, les résultats de ce tirage au sort, il n’en demeure pas moins que les Canaris éprouvent encore leur énorme plaisir à savourer pleinement cette précieuse victoire acquise de haute lutte contre  cette coriace formation du Stade Malien qui renferme en son sein toute une brochette de joueurs internationaux ayant disputé tout récemment la finale du Championnat d’Afrique des nations (Chan) face au Maroc.

“Tous les joueurs sont à féliciter pour avoir relevé un gros défi, et ce, en ayant bien négocié ces deux manches aller-retour face à cette belle équipe du Stade Malien et j’espère que nous pourrons continuer sur la lancée lors de ces poules pour faire honneur à l’histoire de la JSK et surtout profiter de tous ces matchs de haut niveau pour aguerrir davantage notre jeune équipe”, dira le coach français de la JSK, Denis Lavagne, visiblement ravi de la victoire tant attendue de ses poulains qui ont fait preuve de caractère et de grinta face au Stade Malien pour arracher, à la force des jarrets, le précieux billet qualificatif pour les poules de la Coupe de la CAF et se payer ainsi le luxe de continuer allégrement leur belle aventure africaine.

Certes, le but précoce du futé Souyad dès la 4e minute aura annoncé la couleur dans le camp kabyle, mais il faut avouer que les Canaris ont toutefois souffert durant toute la partie pour résister aux assauts répétés, mais trop brouillons, de l’adversaire malien, encore que les partenaires de Rezki Hamroune auraient pu tuer aisément le match s’ils avaient fait preuve d’une plus grande maîtrise face au but.

“Contrairement aux Maliens qui ont abusé de longs centres sans se procurer la moindre occasion de but, j’estime que, de notre côté, nous avions la possibilité d’inscrire plus d’un but car nous nous sommes créé de nombreuses occasions de but, mais nous avons fait encore preuve de manque d’inefficacité au moment voulu, tout celà pour rappeler, en fait, qu’il nous reste encore beaucoup de travail pour combler de telles carences”, dira encore Lavagne.

Et sans vouloir dissocier le mérite de tous ses joueurs qui se sont battus comme des lions pour forcer la décision, l’entraîneur de la JSK a, toutefois, reconnu le rôle prépondérant de son défenseur axial, Badredine Souyad, qui a eu l’immense mérite de marquer le but de l’espoir à Bamako pour récidiver encore à domicile et sceller admirablement la qualification de son équipe.

“Il est vrai que Souyad est à féliciter particulièrement pour son exploit qui nous a fait énormément plaisir, ce qui prouve que, primo, il est actuellement en superforme et que, secundo, les balles arrêtées constituent des armes supplémentaires pour gagner des matchs”, enchaînera le coach kabyle qui appréhende, toutefois, la programmation infernale qui attend la JSK avec les deux matchs en retard accumulés face au CSC et au RCR, tous deux à domicile, sans oublier le fameux “clasico” face à l’éternel rival, le MCA, programmé pour ce samedi au stade olympique du 5-Juillet.

 


Mohamed HAOUCHINE


Programme 
JSK-Coton Sport (10 mars)
Napsa Stars-JSK (17 mars)
AS Berkane-JSK (4 avril)
JSK-AS Berkane (11 avril)
Coton Sport-JSK (21 avril)
JSK-Napsa Stars (28 avril)

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00