Liste des résultats

Publications et activité

  • © Liberté

    Rétrospective d’un rêve fabuleux

    En trente années de fidélité et de loyauté pour le journal “Liberté”, j’ai eu le bonheur de découvrir des pays lointains et mythiques comme l’Afrique du Sud de Nelson Mandela, l’Australie terre sacrée des kangourous et des aborigènes et le Brésil du “roi Pelé”, comme j’ai connu des stars mondiales de la chanson et de grandes vedettes du football planétaire.

  • © D. R.

    Les Canaris en appel à Chelghoum Laïd

    Décidément, la JSK n’est pas gâtée par le calendrier du championnat, puisqu’elle est appelée à effectuer deux déplacements en l’espace de quatre jours à peine, soit à Chelghoum Laïd, aujourd’hui, puis dimanche prochain encore à Relizane, et ce, en plein mois de Ramadhan, ce qui ne sera certainement pas de simples séances de sinécure.

  • © D. R.

    Naïli : “Nous avons vécu l’enfer à Khenchela”

    En cette phase retour des différents championnats de football, l’on assiste, comme chaque année, à un regain de tension et de violence dans de nombreux stades d’Algérie du fait que les enjeux sont importants tant pour les équipes qui se disputent le haut du tableau que pour celles qui jouent pour le maintien dans leurs divisions respectives.

  • “On doit se racheter à Chelghoum Laïd”

    S’il faut rappeler que la concurrence fait désormais rage au sein de la charnière centrale de la JSK, voilà que le coach kabyle, Amar Souayah, n’a que l’embarras du choix pour conforter son arrière-garde. 

  • © D. R.

    “Il faut s’adapter aux exigences du Ramadhan”

    L’on sait que les footballeurs éprouvent beaucoup de difficultés à s’entraîner pendant la période particulière du Ramadhan, mais il faut bien admettre que les clubs, qui ont la chance de posséder des installations nocturnes, ont toute la latitude d’organiser des séances d’entrainement, le soir venu, après la rupture du jeûne.

  • © Archives

    Les Canaris mettent le cap sur Chelghoum-Laïd

    Les dirigeants de la JSK et surtout leur staff technique semblent sérieusement contrariés par cette nouvelle mini-trêve d’une douzaine de jours imposée par la LFP pour faire jouer quelques matchs de retard et assainir quelque peu la mise à jour du calendrier.

  • Rachid Asma a eu droit à des obsèques émouvantes

    Décédé d'une crise cardiaque, samedi dernier en Afrique du Sud, alors qu'il accompagnait la formation de la JS Saoura en tant que représentant de la FAF, le regretté président de la Ligue de football de la wilaya de Tizi Ouzou, Rachid ASMA, a été inhumé, hier, dans son village de Redjaouna, sur les hauteurs de la ville de Tizi Ouzou.

  • “J'aime les défis !”

    Alors qu’il lui reste à jouer onze matchs à jouer avant la fin de saison, la JSK espère toujours finir sur le podium et ce en dépit de quelques résultats en dents de scie.

  • “Heureux de renouer avec la compétition”

    L’on sait que la carrière d’un footballeur est faite de hauts et de bas. L’excellent milieu de terrain de la JSK, Amar El-Orfi, en connait certainement un bout lui qui n’a pas ménagé par les blessures, cette saison, et a donc été sérieusement contrarié dans son ascension.

  • Minute de silence à la mémoire de Rachid Asma

    Avant le coup d'envoi du match Royal Léopards disputé, hier soir, au stade Mbombela Stadium de Nelspruit, une ville située à 330 km de Johannesburg, une minute de silence fort émouvante a été observée à la mémoire du regretté Rachid ASMA, qui avait accompagné la JSS en Afrique du Sud et qui avait été terrassé par une crise cardiaque, la veille de la rencontre.

  • © D. R.

    Souayah : “Le championnat est encore long”

    Après la précieuse victoire acquise lors du dernier déplacement à Biskra (1-0), l’on pensait que la JSK allait profiter de son match à domicile contre l’USM Alger pour continuer sur la lancée, mais ce ne fut malheureusement pas le cas.

  • © D. R.

    Oukaci répond à Aït El-Hadj

    Avec une différence de deux points au classement général mais un match de moins pour les Kabyles, cette belle affiche JSK-USMA valait bien le déplacement car elle constituait un virage important pour la course au podium surtout pour la formation algéroise qui restait sur un passage à vide exaspérant car marqué par une maigre récolte de cinq points engrangés sur ses six derniers matchs.

  • © Billel Zehani/Liberté

    La nuit cauchemardesque des Algériens

    L’on sait déjà que le football n’a jamais été une science exacte, car ce sport pas comme les autres est souvent fait d’exploits et de renversements de situation les plus fous.

  • © D.R

    La direction de la JSK fustige l’arbitre Bouteraa

    Si la JSK a réalisé une bonne affaire à Biskra en ramenant une précieuse victoire qui lui permet de coller au haut du classement, néanmoins, la direction du club kabyle s’est insurgée contre l’arbitrage de Mohamed Amine

  • © D.R

    Souyad : “Nous irons à Biskra pour la gagne”

    Dès leur retour de Tunisie où ils ont profité pleinement d’un bon stage de préparation, les joueurs de la JSK n’ont eu droit qu’à une seule journée de repos pour reprendre aussitôt le chemin de l’entraînement et affûter

  • © D.R

    Benlamri, cœur de lion !

    Il fallait bien se rendre à l’évidence qu’un gaillard comme Djamel Benlamri “cœur de lion” avait toute latitude de tirer son épingle du jeu et de transcender tout le groupe.

  • © D. R.

    “Je me sens plus à l'aise dans l'axe”

    Souvent critiqué par les supporters kabyles, puis carrément relégué sur le banc des remplaçants, le jeune défenseur de la JSK, Moussa Benzaïd, ne s’est pourtant jamais découragé et a continué à travailler d’arrache-pied à l’entraînement...

  • © D. R.

    Cap sur Biskra

    La rencontre USB-JSK comptant pour la 23e journée de Ligue 1 a été décalée par la LFP au lundi 28 mars, car les Biskris sont appelés à se déplacer ce jeudi 24 mars à Béchar pour disputer leur match de retard face à la JSS.

  • © Liberté

    “Les travaux du stade de Tizi Ouzou reprendront au mois d’avril”

    En visite d’inspection et de travail, hier, dans la wilaya de Tizi Ouzou, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarik Belaribi, a accordé une attention toute particulière au futur stade de 50 000 places de Boukhalfa,

  • © D. R.

    Belkaïd : “Un bon test pour boucler notre stage”

    Après une semaine de travail technico-tactique agrémenté d’une ambiance bon enfant au sein du groupe, le regroupement de la JS Kabylie à Sousse prendra donc fin aujourd’hui avec un match amical programmé, cet après-midi,

  • © D. R.

    Match amical contre l’ES Hammam-Sousse

    La JS Kabylie semble profiter allégrement de son stage de préparation à Sousse, et si les entraînements s’enchaînent à un rythme effréné sur une pelouse qui laisse malheureusement à désirer, voilà que les Canaris s’apprêtent à disputer,

  • Moussa Benzaïd garde la tête sur les épaules

    Si l’on sait que la JSK a la chance de compter sur un effectif assez riche, voilà que, par ricochet, la concurrence fait rage au niveau de tous les compartiments de jeu. Partant de là, une telle situation pèse énormément

  • © C. E.

    “Nous ne sommes pas venus en Tunisie pour faire du tourisme”

    Comme prévu, la JSK a rallié la Tunisie depuis lundi pour effectuer un stage de préparation du 14 au 21 mars, tout cela pour meubler tel qu’il se doit cette semaine creuse imposée par le report du match de ce samedi

  • Souayah : “Nous devons améliorer notre efficacité”

    Si la JSK avait tablé sur les trois points de la victoire à Larbaâ pour tenter de consolider sa place sur le podium, ce ne fut malheureusement pas le cas, puisque les Canaris ont été finalement accrochés par une coriace formation du RCA

  • © D.R

    “Nous irons à Larbaâ pour les trois points !”

    Si la JSK reste sur une série de quatre matchs sans défaite — trois victoires contre le PAC, l’OM et le NAHD et un match nul ramené de Sétif – voilà que l’appétit vient en mangeant puisque les Canaris semblent décidés

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 60 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  3. Déclaration d’Issad Rebrab

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute