Sports TIRAGE AU SORT MONDIAL-2022

La Tunisie “sans complexe” contre la France

  • Placeholder

Redaction Sportive Publié 03 Avril 2022 à 12:00

© D. R.
© D. R.

■ “On va jouer notre match sans complexes”, promet le sélectionneur de la Tunisie, Jalal Qaderi, à la perspective d’affronter l'équipe de France en Coupe du monde, a-t-il dit vendredi à l’issue du tirage au sort. “La France est un adversaire qu'on respecte énormément, le tenant du titre”, a-t-il ajouté.

“C'est un grand challenge”, a estimé le technicien, “on va tout faire pour honorer notre drapeau. D'ici là, on a sept mois, il faut bien se préparer”. “Nous savons qu'une importante population (d'origine) tunisienne vit en France, que des joueurs évoluent dans ce championnat”, a commenté Qaderi, nommé à la place de Monder Kbaier après la CAN, où la Tunisie a fini quart de finaliste.

Mais la Tunisie n'a pas besoin de cela pour avoir “une idée sur l'équipe française. C'est le tenant du titre, la meilleure équipe nationale à l'échelle mondiale. Nous savons la valeur intrinsèque et collective de cette équipe”. En revanche, “que certains de nos joueurs connaissent bien ce championnat, il se peut que ce soit une motivation supplémentaire”, a estimé Qaderi.

“On a des joueurs qui ont la double nationalité, des Franco-Tunisiens avec nous, espérons qu'ils se régalent de jouer ce match-là”, a-t-il ajouté. Interrogé sur l'attaquant français Wissam Ben Yedder, d'origine tunisienne, Qaderi a jugé que “ce sont des joueurs qui ont fait le choix d'évoluer pour l'équipe de France, on respecte leur choix”. La France affrontera la Tunisie pour son troisième match de groupe, le 30 décembre.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute