Liste des résultats

Publications et activité

  • © D. R.

    JSS-CRB et ESS-MCA, des affiches alléchantes

    La 25e journée du championnat de Ligue 1, prévue aujourd’hui et demain, nous propose deux affiches “ramadhanesques” explosives : JSS-CRB et ESS-MCA, un quatuor en quête du titre national de la saison 2021-2022.

  • Amrani : “Assurer le maintien le plus tôt possible”

    Le MC Oran a renoué avec la victoire en déplacement après près de six mois de disette en battant l’ES Sétif (1-0) en match de mise à jour du championnat de la Ligue 1 de football, un succès devant booster les Hamraoua pour assurer vite leur maintien parmi l'élite, a estimé leur entraîneur, Abdelkader Amrani.

  • © D. R.

    L’Égypte organisera les CAN 2022 et 2024

    Le conseil d'administration de la Confédération africaine de handball (CAHB), réuni vendredi en visioconférence, a décidé de confier l'organisation de la Coupe d'Afrique des nations (seniors hommes) à l'Égypte, annonce l'instance continentale sur son site officiel.

  • © D. R.

    Le MCO respire

    Le MC Oran a battu l'ES Sétif (1-0), mi-temps (0-0) en match de mise à jour de la 21e journée de Ligue 1 disputé samedi soir au stade du 8-Mai-45 de Sétif.

  • Belaïli d'attaque contre Nantes

    L'international algérien Youcef Belaïli, absent lors de la victoire de Brest à Montpellier (2-1), le week-end dernier, en raison d'un retour tardif de son rassemblement en sélection nationale, postule à jouer contre Nantes aujourd’hui en match de la 31e journée du championnat de France de Ligue 1, a indiqué l’entraîneur brestois Michel Der Zakarian vendredi.

  • Victoire de la JSS devant le HBCL (5-0)

    La JS Saoura a battu le HB Chelghoum Laïd sur le score de 5-0 (mi-temps, 1-0), vendredi soir, au stade du 20-Août-55 (Béchar) à l'occasion de la mise à jour de la 21e journée du championnat de Ligue 1 de football.

  • L’Algérien Jaouad Syoud en or

    Le nageur algérien Jaouad Syoud (Olympic Nice natation) a remporté la médaille d'or du 200 m 4 nages des Championnats de France élite en grand bassin, lors de la quatrième journée de compétition qui se déroule à Limoges (France).

  • Tirage au sort le 28 avril

    Le tirage au sort des éliminatoires du Championnat d'Afrique des nations (CHAN-2023), qu'organisera l'Algérie du 8 au 31 janvier, aura lieu le 28 avril, a annoncé vendredi la Confédération africaine de football (CAF) sans préciser l'heure et le lieu. Selon le communiqué de la CAF, les éliminatoires pour ce prochain CHAN débuteront en juillet prochain.

  • Nabil Kouki, nouvel entraîneur du CSS

    L'ex-entraîneur de l'ES Sétif, le Tunisien Nabil Kouki, a été nommé à la tête de la barre technique du CS Sfaxien jusqu'à la fin de la saison, en remplacement du Portugais, Jorge Costa, limogé, a annoncé le club tunisien de football de première division. Kouki avait déjà entraîné l'équipe sfaxienne lors de la saison 2010-2011 et en 2012.

  • Barcelone accroché en C3, l'AS Roma battue en C4

    Le FC Barcelone a été mené 1-0 à Francfort, par l'Eintracht, puis a réussi à égaliser pour maintenir intactes ses chances de qualification pour les demi-finales de la Ligue Europa dont il est le grand favori.

  • © D. R.

    Adam Ounas toujours indisponible

    Le milieu offensif algérien de Naples (Série A italienne de football), Adam Ounas, victime d'une gêne musculaire au niveau de la cuisse, n'a toujours pas retrouvé le groupe napolitain, a annoncé hier le club italien.

  • Le miracle n’a pas eu lieu pour la JS Saoura

    L’aventure africaine en Coupe de la Confédération africaine CAF s’est arrêtée pour la JS Saoura.

  • Remontée spectaculaire au classement D. R.

    L'ASO Chlef, auteur d’une remontée spectaculaire au classement depuis la fin de la phase aller de la Ligue 1 de football, sera “encore meilleure” lors de la suite du championnat après que les joueurs se soient débarrassés du spectre de la relégation, a indiqué hier l’entraîneur de cette formation.

  • © D. R.

    Le RCR est menacé de disparition

    Le RC Relizane est menacé dans son existence si la situation prévalant actuellement dans ce club perdure vu qu’elle est à l’origine de sa relégation avant l'heure en Ligue 2 de football même s'il reste encore une dizaine de journées de la fin du championnat, a prévenu son entraîneur intérimaire.

  • La Tunisie “sans complexe” contre la France

    “On va jouer notre match sans complexes”, promet le sélectionneur de la Tunisie, Jalal Qaderi, à la perspective d’affronter l'équipe de France en Coupe du monde, a-t-il dit vendredi à l’issue du tirage au sort. “La France est un adversaire qu'on respecte énormément, le tenant du titre”, a-t-il ajouté.

  • La JSS doit gagner et espérer n “On va jouer notre match sans

    La JS Saoura, représentant algérien en Coupe de la Confédération africaine de la CAF, devra impérativement l'emporter aujourdhui en déplacement face aux Royal Leopards d'Eswatini (17h), pour espérer se qualifier aux quarts de finale de l'épreuve, à l'occasion de la 6e et dernière journée (Gr. B) de la phase de poules.

  • Le CRB et l'ESS pour terminer en beauté

    Les deux représentants algériens en Ligue des champions d'Afrique de football – le CR Belouizdad et l'ES Sétif – déjà qualifiés, seront en appel pour défier respectivement, aujourdhui les Tunisiens de l'ES Tunis et dimanche les Marocains du Raja Casablanca, avec l'intention de terminer la phase de poules en position de leader, à l'occasion de la 6e et dernière journée.

  • © D. R.

    Résultats et classements

  • © D. R.

    Trêve de 10 jours du championnat de Ligue 1

    La 25e journée du championnat de Ligue 1 de football se jouera le mardi 12 avril, a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP) jeudi sur son site officiel. Par ailleurs, l'instance dirigeante de la compétition a programmé trois matchs en retard, comptant pour la 21e journée.

  • Le WA Tlemcen abdique

    Les affaires du WAT se sont compliquées dans la course au maintien après sa 17e défaite de la saison concédée sur le terrain de l'O Médéa (1-0), dans le cadre de la 23e journée de la Ligue 1 de football

  • © D.R

    Le Cameroun en quête d'exploit

    L’équipe du Cameroun est arrivée à dimanche soir à Alger. Elle a pris ses quartiers à l’hôtel Hyatt Regency, à proximité de l’aéroport Houari-Boumediene. Hier, les Camerounais se sont entrainés au stade Tchaker

  • Aboubakar opérationnel

    Le capitaine de l'équipe camerounaise de football Vincent Aboubakar, remis de douleurs au talon, est opérationnel pour le match face à l'Algérie, a indiqué lundi le site spécialisé Camfoot

  • ES Tunis - CR Belouizdad à huis clos

    Le match ES Tunis - CR Belouizdad comptant pour la sixième et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions, groupe C, prévu le 2 avril

  • Fermeture d'axes routiers menant au stade Tchaker

    Des axes routiers menant au centre-ville de Blida, en passant par le stade Mustapha-Tchaker, seront fermés aujourd’hui à partir de 06h00, à l'occasion du match retour qui opposera la sélection nationale à son homologue

  • Avantage Afrique du Nord

    L'Égypte a remporté contre le Sénégal (1-0) le barrage aller de la zone Afrique pour le Mondial, prenant l'avantage comme les autres équipes d'Afrique du Nord, l'Algérie au Cameroun (1-0), la Tunisie au Mali (1-0)

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 60 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  3. Déclaration d’Issad Rebrab

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute