Sports Ligue 1 (mise à jour) : CRB 1 - MCA 0

Le Chabab prend le large

  • Placeholder

Sofiane MEHENNI Publié 23 Mars 2022 à 19:27

© D. R.
© D. R.

Le  CRB  a  augmenté  ses  chances  de  remporter  le  championnat  en parvenant, hier, à sortir victorieux du derby algérois face au Mouloudia d'Alger, un match comptant pour la mise à jour de la 18e journée de la L1 (1-0). L'unique réalisation a été inscrite par Keddad en fin de partie.

Avec trois précieux points de plus sur le plan comptable, les hommes de Paqueta portent leur avance sur le MCA à cinq unités (45 pts pour le CRB et 40 pts pour le MCA), avec deux matchs en retard face à l'OM et à l'ESS. Autrement dit, le CRB est sur une voie royale s’il continue sur le même rythme pour remporter le titre de champion d'Algérie, le troisième de rang pour le club algérois.

Pour revenir à ce 103e derby entre le CRB et le MCA, les deux équipes n'ont pas réussi a créer le danger en première période, qui était plus au moins calme pour le deux équipes. Chaque team tentait de gagner la bataille du milieu et de conserver le plus longtemps possible le ballon.

Par contre, en seconde période, la partie est devenue plus ouverte et surtout emballante. C'est dans cette optique que les Belouizdadis ont pris le jeu à leur compte et ont tenté d'accentuer leur pressing sur les hommes de Benyahia. En effet, Merzougui était à deux doigts d'ouvrir le score pour le Chabab. 

On jouait la 55' de jeu et à la conclusion d'une belle action collective, Bakir, sur le côté droit, centre pour Merzougui ; ce dernier tente de piéger Chaal en plaçant une tête, mais malgré le rebond, le portier mouloudéen a étalé toutes sa classe pour sauver son équipe d’un  but tout fait.

L'hégémonie des Belouizdadis se poursuit mais sans pour autant trouver le faille. Finalement, les protégés de Marcos Paqueta, à force de persévérer, ont réussi à secouer les filets du MCA.

On joue la 87', l'arbitre Benraham siffle une faute pour Draoui sur le côté gauche de la défense mouloudéenne ; Tabti botte le coup franc, Keddad reçoit le ballon et, après un cafouillage dans la surface de réparation, parvient à tromper Chaal et délivre son équipe. 

Les derniers instants de la partie ont été outrageusement dominés par les coéquipiers de Haddad, qui ont réclamé deux penaltys non sifflés par l'homme en noir. Le score est resté inchangé. Le Chabab sort vainqueur de ce derby.
 

S. M.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute