Sports CHAMPIONNAT DE LIGUE 1

Le CRB accroché à Médéa

  • Placeholder

Ahmed IFTICEN Publié 09 Avril 2022 à 12:00

© D. R.
© D. R.

Pour le compte de la mise à jour de la 21e journée du championnat de Ligue 1, le CR Belouizdad a été tenu en échec en déplacement à Médéa contre l’OM. Le leader, qui était sur une série de cinq victoires d'affilée, n’a pas réussi à faire mieux que de se contenter d’un match nul en terminant la partie sur un score vierge de 0 partout.

Et pourtant, le Chabab n’était pas de la sixième victoire de suite, n’était ce penalty accordé par l’arbitre Touabti qui a décidé par la suite de changer sa décision en l’annulant carrément. Contrairement à l’O Médéa dont le résultat ne l’arrange pas suffisamment pour sa lutte au maintien étant le premier relégable au classement actuel, le point du match nul a permis au CRB de creuser l’écart encore une fois sur son poursuivant direct… et porte ainsi la différence à 7 points d’écart, sans compter les deux matches retards qu’il reste à jouer pour les Rouge et Blanc.

Le CRB consolide sa position de leader avec 49 points au compteur, tandis que l'OM reste 15e avec 22 pts. Par ailleurs, l’autre représentant algérien en Ligue des champions, l’ES Sétif, disputera, aujourd’hui samedi, son match retard comptant pour la mise à jour de la même journée (21e journée) en accueillant les Oranais du MCO dans une rencontre ouverte à toutes les éventualités.

Il y a lieu de souligner que la Ligue professionnelle de football a arrêté les dates des trois prochaines journées de Ligue 1, à savoir les 26e, 27e et 28e journées prévues en avril. Ainsi, la 26e journée se jouera les samedi 16 et dimanche 17 avril, alors que le 27e round sera marqué, notamment, par le derby USM Alger-CR Belouizdad, qui est programmé les vendredi 22 et samedi 23 avril. Quant à la 28e journée, elle aura lieu les vendredi 29 et samedi 30 avril.

Pour rappel, cinq matchs de la 25e journée se dérouleront le mardi 12 avril dont les deux chocs ES Sétif-MC Alger et JS Saoura-CR Belouizdad. Les trois rencontres restantes de cette journée se joueront le lendemain, à savoir HB Chelghoum Laïd-JS Kabylie, USM Alger-ASO Chlef et US Biskra-MC Oran.

Ahmed IFTICEN

Programme
des 26e, 27e et 28e journées de Ligue 1
26e journée : samedi 16 et dimanche  17 avril 2022.
27e journée : vendredi 22 et samedi    23 avril 2022.
28e journée : vendredi 29 et samedi   30 avril 2022.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute