Sports LIGUE DES CHAMPIONS D’AFRIQUE

Le CRB et l'ESS pour terminer en beauté

  • Placeholder

Redaction Sportive Publié 02 Avril 2022 à 12:00

© D. R.
© D. R.

Les deux représentants algériens en Ligue des champions d'Afrique de football – le CR Belouizdad et l'ES Sétif – déjà qualifiés, seront en appel pour défier respectivement, aujourdhui les Tunisiens de l'ES Tunis et dimanche les Marocains du Raja Casablanca, avec l'intention de terminer la phase de poules en position de leader, à l'occasion de la 6e et dernière journée.

Auteur de sept victoires de rang, toutes compétitions confondues, le Chabab, qui partage la première place du groupe C avec l'ES Tunis (11 pts), effectuera le déplacement en Tunisie pour s'emparer du poste de leader et surtout défier l'un des deuxièmes des groupes A, B et D, en quarts de finale de l'épreuve. Le CRB, qui reste sur un succès net et sans bavure à domicile face à l'autre représentant tunisien, l'ES Sahel (2-0), devra rester vigilant face à l'Espérance qui aspire également à s'imposer pour terminer seule en tête.

Dans l'autre rencontre de cette poule C, les Tunisiens de l'ES Sahel (3e, 3 pts) affronteront, dans un rendez-vous sans enjeu, la lanterne rouge Jwaneng Galaxy (4e, 1 pt), avec l'objectif de boucler cette phase de poules sur une bonne note. De son côté, l'ESS, 2e du groupe B (9 pts), effectuera un périlleux déplacement à Casablanca pour affronter le leader, le Raja (12 pts), et tenter de créer l'exploit et prendre sa revanche suite à la défaite concédée à domicile face au même adversaire en phase aller (1-0).

L'ESS, qualifiée au terme de sa victoire décrochée lors de la précédente journée dans le temps additionnel à la maison face à Horoya AC (3-2), est appelée à sortir le grand jeu au stade Mohamed-V, pour battre le Raja, qui ne compte qu'un seul revers à domicile cette saison. L'autre match du groupe C, prévu hier entre les Guinéens de Horoya AC aux Sud-Africains d'AmaZulu FC, est sans enjeu, puisque les deux équipes sont déjà éliminées avant cette ultime journée. Pour rappel, le CRB et l'ESS seront fixées sur leur adversaire en quarts de finale, mardi 5 avril, à l'occasion du tirage au sort prévu au siège de la Confédération africaine (CAF) au Caire (Égypte) à partir de 14h (heure algérienne).

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute