Sports MISE À JOUR DU CALENDRIER

Le MCO compte sur le CRB

  • Placeholder

Rachid BELARBI Publié 06 Avril 2022 à 12:00

© D. R.
© D. R.

Contraint au repos en raison des engagements continentaux de l’Entente de Sétif puis de la JS Saoura, le Mouloudia d’Oran renouera avec la compétition officielle ce vendredi, sur le tartan du 8-Mai-1945.

Pour ce classique ESS-MCO, qui se jouera en nocturne (programmé par la LFP à partir de 22h), les Oranais devront, au moins, négocier le point du match nul pour être certains de ne pas être rejoints à la 14e place, celle de premier non-relégable, par l’Olympique de Médéa.

Distancé d’à peine trois points, l’OM n’aura pas la possibilité de dépasser le MCO au classement, à l’occasion de cette mise à jour du calendrier en raison d’une différence de points négative (-14 contre -7), mais pourra le rejoindre en cas de victoire, ce jeudi, face au Chabab Belouizdad qu’il accueillera sur l’herbe du stade Imam-Lyès. Avant même d’avoir à affronter l’Entente, le Mouloudia saura où il en est vu qu’il aura déjà eu connaissance du résultat de son concurrent direct pour cette 14e loge au classement général.

Plus qu’une simple histoire de goal-average favorable, le mieux indiqué pour le MCO afin de garder à distance l’OM serait de réussir un petit exploit à Sétif, ce qui n’est, concédons-le, pas la moindre des missions en extra-muros.

Mais bien que gardant en joker cette rencontre en retard face à la JS Saoura qui se jouera à Oran, le Mouloudia d’Abdelkader Amrani mise énormément sur cette sortie à Sétif pour repartir du bon pied et renouer avec la victoire, la dernière, face au Chabab de Constantine, remontant au 25 février dernier.

Cela, en espérant bien sûr que le CRB – double champion en titre – qui reste sur cinq victoires de rang en Ligue 1, aille au bout de son effort pour s’imposer à Médéa, aligner un sixième succès consécutif et “aider” les Rouge et Blanc d’El-Hamri à continuer à flotter au-dessus de la zone marécageuse des relégables.

Rappelons, enfin, que le match OM-CRB a été programmé ce jeudi en diurne (15h45), alors que les retrouvailles entre l’ESS et le MCO se joueront, le lendemain, en nocturne (22h).

Rachid BELARBI

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute