Sports COUPE DE LA CAF

Le miracle n’a pas eu lieu pour la JS Saoura

  • Placeholder

Redaction Sportive Publié 05 Avril 2022 à 12:00

© D. R.
© D. R.

L’aventure africaine en Coupe de la Confédération africaine CAF s’est arrêtée pour la JS Saoura. Malgré la victoire en déplacement en Eswatini 2 à 0 contre la formation de Royal Léopards lors de cette 6e et dernière journée du groupe B, le représentant algérien ne détenait pas son destin entre ses mains puisque sa survie dans cette compétition était également liée au résultat de l’autre confrontation qui a opposé les Sud-Africains d’Orlando Pirates aux Libyens d’Al-Ittihad.

Cette dernière s’est soldée sur le score de parité 0 à 0 ce qui permis à Orlando Pirates de préserver sa première place au classement du groupe (13 points) alors que la seconde place qualificative est revenu à Al-Ittihad qui a terminé à la 2e place du groupe avec 11 points suivi par la JS Saoura à la 3e position avec 10 points. La formation de Royal Leopards, elle a quitté la compétition en bas du tableau avec 0 victoires et 0 points.

Au-delà de l’élimination, le représentant algérien a réalisé un parcours honorable depuis l’entame de la compétition en assurant sa qualification à la phase des groupes en éliminant l’AS Concorde de Mauritanie lors du 2e tour préliminaire, assurant par la suite trois victoires lors de la phase des poules contre Royal Léopards en aller et retour et l’autre contre Al-Ittihad de Libye à domicile 1-0.

La JSS a également fait un seul match nul en déplacement contre Al-Ittihad (1-1) concédant également deux défaites face au sud-Africains d’Orlando Pirates sur le même score de 2 à 0.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute