Sports France

Le Stade Brestois veut garder Belaili

  • Placeholder

Ahmed IFTICEN Publié 16 Mars 2022 à 09:50

Selon les dernières nouvelles du club du Stade Brestois, ce dernier souhaite conserver l’international algérien Youcef Belaïli pour la saison prochaine. L’ailier droit des Verts s’est engagé avec le Stade Brestois de Ligue 1 française, rappelons-le, cet hiver, précisément en janvier dernier, pour six mois, alors qu’il se trouvait sans club après avoir résilié son contrat avec le club de Qatar SC au moment même où il disputait la Coupe arabe des nations au Qatar, qu’il a d’ailleurs remportée avec la sélection algérienne des locaux. Toutefois, l’engagement de Belaïli avec le SB29 porte également une clause qui permet d’étendre la durée de son bail. C’est cette cause que la direction de Brest souhaite activer avant la fin de la saison, selon le site Foot Mercato. 

Selon la même source et même si l’enfant d’Oran ne s’est parfaitement pas imposé tout au long de ses cinq apparitions sous le maillot du club du Finistère, où il n’a pas encore trouvé le chemin des filets, la direction de Brest s’active pour, non seulement offrir plus de temps à l’Algérien pour s’intégrer et se montrer plus efficace, mais aussi profiter de ses qualités pour la nouvelle saison, surtout si l’Algérie arrive à se qualifier au Mondial Qatar 2022. 

Outre la qualité du joueur, l’autre stratégie de SB29 est de bénéficier d’un éventuel transfert de Youcef vers un autre club au cas où ce dernier déciderait de quitter en fin de saison. La prolongation du contrat du joueur le plus populaire du club évitera éventuellement un départ gratuit de Youcef Belaïli à la fin de la saison.

 


Ahmed Ifticen

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute