Sports Stade Mustapha-Tchaker

Les supporters des Verts ont envahi le stade dès la matinée

  • Placeholder

Sofiane MEHENNI Publié 30 Mars 2022 à 09:24

© D.R
© D.R

Les supporters algériens ont afflué au stade Mustapha-Tchaker de Blida dès les premières heures de la journée pour assister au match retour des barrages entre l’équipe nationale et le Cameroun. Les fans des Verts sont venus nombreux des quatre coins du pays pour soutenir les coéquipiers de Riyad Mahrez. Ils ont carrément “envahi” la ville des Roses. Même ceux qui n'avaient pas eu la chance de se procurer le ticket de stade ont fait le déplacement dans l'espoir d'accéder à l'enceinte de Blida, mais en vain. 

En outre, pour se faciliter la tâche et afin d’assurer une meilleure organisation, un dispositif sécuritaire a été mis en place dès le début de la journée d’hier par la Sûreté nationale (DGSN). En effet, les acccès menant vers le stade Mustapha-Tchaker ont été fluidifiés pour permettre aux supporters d’accéder facilement aux différentes portes du stade réservées exclusivement pour l’entrée des supporters algériens dans l’enceinte en toute sécurité.

Bien que l’ouverture des portes du stade Mustapha-Tchaker était prévue à 12h, selon la Direction de la jeunesse et des sports, il n'en demeure pas moins qu'à partir de 10h, les premiers supporters ont commencé à prendre place sur les gradins du stade, soit presque onze heures avant le coup d’envoi de la rencontre des Verts face aux Lions indomptables prévu à 20h30. Certains d'entre eux n'ont pas été chanceux car même en étant munis du fameux sésame, ils se sont vus refuser l'accès au stade car les portes ont été fermées vers 16h. 

En dépit de toutes ces contraintes et les conditions délicates subies par les supporters algériens obligés de rester “malgré eux” des heures et des heures dans le stade afin de suivre le match ô combien décisif des Verts face au Cameroun, les 19 000 personnes présentes à Blida ont donné de la voix avant et pendant cette confrontation face aux Lions indomptables pour encourager les coéquipiers de Riyad Mahrez et être le douzième homme qui donnera un vrai coup de “push” à cette équipe nationale dans l'unique espoir de passer l’écueil camerounais et valider de ce fait son ticket pour le Mondial du Qatar.

 


Sofiane Mehenni

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute