Sports PEPE GUARDIOLA

“Mahrez est dévasté”

  • Placeholder

Sofiane MEHENNI Publié 05 Avril 2022 à 12:00

© D. R.
© D. R.

Riyad Mahrez, l’ailier droit de Manchester City, ne va pas disputer le prochain Mondial au Qatar la fin de l'année, après l’élimination des Verts face aux Lions indomptables, la semaine passée. À l’instar de ses coéquipiers en sélection, Mahrez se sent dévasté après cette désillusion vécue, mardi dernier, dans une soirée cauchemardesque à Blida.

Le capitaine des Verts a repris cette semaine avec son club de Manchester, mais il n’a pas pris part au dernier match de son équipe en championnat d’Angleterre face à Burnley (2-0). Il est d'ailleurs resté sur le banc. Lors de la conférence de presse post-match, le manager des Citizens, Pepe Guardiola a évoqué le cas de son joueur qui a rejoint “Man-City” le moral dans les chaussettes.

“Riyad Mahrez est triste, car il n’ira pas à la Coupe du monde avec l'Algérie. Vous marquez à la 118e minute, puis à la 124e vous concédez un but et vous êtes éliminés. Il n'y a pas d’explication à ça. C'est le football”, avoue-t-il, et Il enchaîne : “Ce sont des émotions, c'est beaucoup de choses, il n'y a pas de temps mort comme au basket, ou au tennis où l'on peut s'asseoir et réfléchir après deux sets.

C'est le football, combien de fois vous faites mieux que votre adversaire et vous perdez !” Pour rappel, vendredi dernier, le capitaine des Verts a publié une lettre émouvante sur les réseaux sociaux où il est revenu sur la dernière élimination de l’Algérie face au Cameroun. Il a, entre autres, appelé à la mobilisation générale pour revenir plus fort à l’avenir et réaliser de bonnes choses en sélection.

S. M.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute