Sports Djamel Belmadi, entraîneur national

“Maintenant, il faut terminer le travail à Blida”

  • Placeholder

Ahmed IFTICEN Publié 27 Mars 2022 à 09:15

© D.R
© D.R

De retour au pays après avoir livré la première bataille à Japoma, l’entraîneur national, Djamel Belmadi, espère que les choses vont bien se passer, mardi prochain, à l’occasion du match retour. Le sélectionneur des Verts ambitionne de terminer le travail et assurer la qualification au Mondial 2022. “Nous avons réussi à faire le travail pour ce premier match contre le Cameroun. Les joueurs sont bien concentrés pour le match retour. Il faut surtout bien récupérer, c'est très important, car la récupération reste la clé de cette deuxième manche. Justement, nous avons confié cette tâche au staff médical et j’espère que nous serons à la hauteur mardi prochain”, a-t-il déclaré hier à la presse.

Et d’ajouter : “Je ne crois pas aux superstitions, je crois au travail et avoir confiance en soi. Les joueurs aussi méritent tout le bien que nous puissions penser d’eux.”  Questionné à propos de l’adversaire, le Cameroun, que l’Algérie vient de battre pour la première fois de l’histoire, le driver national estime que “nous, les équipes nord-africaines nous avons toujours eu du mal à jouer contre le Cameroun. Il y avait bien des raisons pour cela, nous les avons bien étudiées, Dieu merci, nous avons réussi à trouver les solutions pour ce premier match, j’espère que nous pourrons le faire encore lors de la deuxième manche à Blida”, fait-il savoir. “Nous avons perdu deux matchs des trois derniers sur les quatre dernières années.

C’est toutefois important et cela prouve que nous sommes sur une continuité de travail.” Enfin, Belmadi n’a pas tari d’éloges sur Slimani “aime ce genre de challenge. Il a cet amour pour l’équipe nationale. Il aime toujours donner le meilleur de lui-même. Nous sommes tous là pour le soutenir et je souhaite qu’il soit aussi performant pour les jours à venir”, a-t-il conclu. Pour sa part, l’attaquant et le buteur algérien, Islam Slimani, affirme que la programmation du match au stade de Japoma a motivé le groupe, sachant que sur cette pelouse que l’EN était passée à côté de son sujet lors de la CAN 2021.

“Le stade de Japoma nous a donné plus d’envie de réagir, de gagner et prouver que la dernière CAN n’était qu’un accident de parcours. Pour ce qui est du match, nous avons opté pour un système de jeu différent de ce que nous avons l’habitude de faire. Nous avons choisi un système adéquat à ce genre de match, tant mieux pour nous, ça a bien fonctionné”, fait-il savoir. Enfin, le président de la FAF Charaf-Eddine Amara indique que “le résultat enregistré à Japoma est plus que positif, mais nous avons encore un match à jouer pour valider officiellement notre qualification.

Et on peut dire que nous sommes qualifiés à 75%. Il faut tout de même rester concentrés. À Blida, il y aura la présence de notre public pour soutenir l’équipe nationale (...) Je voulais juste revenir sur un point et lancer un appel aux gens qui s’acharnent sur l’équipe nationale parce qu’elle a perdu un match. Ça peut arriver, ça fait partie du football et perdre un match ne diminue en rien de la valeur de l’EN ou de son entraîneur. Des fois, il faut savoir accepter certaines choses qui nous font mal.”

 

 

AHMED IFTCIEN 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute