Sports Chamseddine Harrag, milieu de terrain de la JSK

“Nous irons à Larbaâ pour les trois points !”

  • Placeholder

Mohamed HAOUCHINE Publié 11 Mars 2022 à 19:48

© D.R
© D.R

Si la JSK reste sur une série de quatre matchs sans défaite — trois victoires contre le PAC, l’OM et le NAHD et un match nul ramené de Sétif – voilà que l’appétit vient en mangeant puisque les Canaris semblent décidés à continuer sur leur lancée, cet après-midi, au stade Ismail-Makhlouf de Larbâa, comme l’a affirmé le défenseur Harrag. “Nous sommes sur une bonne dynamique et nous tâcherons de continuer sur cette lancée même si nous avons beaucoup de respect pour cette équipe du RCA qui marche bien ces derniers temps”, déclare le jeune attaquant Nezla, alors que l’excellent milieu de terrain Harrag estime que “ce sera un déplacement périlleux, mais la JSK est tenue de confirmer sa bonne santé actuelle et, à défaut de glaner les trois points du match, l’essentiel est de ne pas perdre pour rester dans le haut du tableau”. Les Jaune et Vert savent bien qu’ils n’auront pas la tâche facile face à une coriace formation du RCA qui lutte énergiquement pour son maintien en Ligue 1. Pour preuve, suite à une question d’un confrère journaliste qui estimait que cette équipe du RCA était prenable, Amar Souayah lui rétorquait aussitôt que “l’USMA a pourtant laissé des plumes à Larbaâ 2-0”. 

C’est dire que le coach kabyle se méfie de l’adversaire du jour, car il estime qu’il n’existe pas d’adversaire facile à ce stade de la compétition où les équipes menacées de relégation sont souvent difficiles à manier, surtout sur leur terrain. Toujours est-il que, durant toute la semaine, Souayah a tenu à motiver au maximum ses poulains pour préparer cette rencontre comme il se doit et aborder ce duel tant attendu avec conviction et détermination pour aspirer à une bonne performance.

“Nous savons pertinemment que notre tâche s’annonce ardue face à cette bonne équipe de Larbaâ, qui est très difficile à jouer sur ses bases, mais il nous appartient d’imposer notre jeu habituel pour aspirer aux trois points du match et espérer continuer sur notre lancée pour la suite du parcours”, a conclu Souayah. 

 


Mohamed HAOUCHINE 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00