Sports Rigobert Song

“Nous irons chercher la qualification à Blida”

  • Placeholder

Sofiane MEHENNI Publié 27 Mars 2022 à 09:14

Le Cameroun a essuyé une amère défaite à domicile, vendredi, face aux Verts, en s’inclinant sur le score de 1 à 0. L’unique réalisation des Algériens a été inscrite par le buteur de l’EN, Islam Slimani, en première période. Un but qui a suffi aux Fennecs pour remporter cette première bataille et, du coup, franchir un grand pas vers la qualification au Mondial. En revanche, c’est un résultat qui n’arrange pas les affaires des Lions indomptables, contraints de se surpasser, mardi prochain, au stade Mustapha- Tchaker, à Blida, et gagner cette deuxième manche par une différence de deux buts pour espérer être présents à la fin d’année au Qatar. 

“Aujourd’hui (ndlr, vendredi), on n’a pas été mauvais. On a fait ce qu’il fallait, on est confiants pour le match retour. C’est vrai que l’Algérie va jouer à domicile avec son 12e homme, mais il ne faut pas perdre espoir, on a toutes les armes. Nous irons chercher la qualification à Blida”, a fait savoir le coach du Cameroun, Rigobert Song, lors de la conférence de presse post-match. Avec une tactique ultra-défensive, les hommes de Djamel Belmadi ont tout verrouillé, ne laissant aucune brèche à Vincent Aboubakar et ses coéquipiers pour les piéger, une méthode qui a fait réagir le premier responsable de la barre technique du Cameroun. “L’Algérie n’est pas venue pour jouer. Nos joueurs étaient là pour jouer, notre but était de jouer. Le football, si vous mettez sept personnes derrière, c’est compliqué”, a expliqué Song.

Pour sa part, l’attaquant du Bayern Munich, Eric Maxim Choupo-Moting, qui s’est senti esseulé en attaque, notamment après la sortie sur blessure de Vincent Aboubakar, ne perd pas espoir après la défaite face à l’Algérie en match aller des barrages de la Coupe du monde 2022, même si la mission s’annonce très délicate pour lui et ses coéquipiers, mardi à Blida. “C’est un match qui n’a pas été facile. L’équipe d’Algérie a été très défensive et, dans ce genre de match, la différence vient souvent sur des coups de pied arrêtés.

Ils ont eu une petite occasion, je pense que c’était un cadeau de notre part. On a vraiment tout donné, même si ce n’était pas notre meilleur match. Mais nous allons nous rendre à Blida avec l’ambition de décrocher notre qualification”, a confié Choupo-Moting en conférence de presse.Rappelons que le match retour, qui opposera l'EN au Cameroun, aura lieu mardi prochain à 20h30 au stade Mustapha-Tchaker, à Blida.

 


Sofiane Mehenni

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute