Sports FATEH TALAH, DÉFENSEUR DE LA JSK

“On doit se racheter à Chelghoum Laïd”

  • Placeholder

Mohamed HAOUCHINE Publié 10 Avril 2022 à 12:00

© D. R.
© D. R.

S’il faut rappeler que la concurrence fait désormais rage au sein de la charnière centrale de la JSK, voilà que le coach kabyle, Amar Souayah, n’a que l’embarras du choix pour conforter son arrière-garde. 

Mais, pis encore, il doit se faire certainement des soucis, avant chaque match, pour le choix du tandem axial avec la présence de l’ancien pivot de la JS Saoura Fateh Talah, l’international malien Yacouba Doumbia, le jeune défenseur ouargli Moussa Benzaïd, auxquels il faut ajouter le revenant Badreddine Souyad, sans oublier l’excellent stoppeur Khaled Bouhakak, blessé depuis plus d’un mois mais qui ne tardera pas à reprendre du service.

Et s’il y a donc du beau monde au cœur de la citadelle kabyle, il faut bien admettre que le premier nommé, en l’occurrence Fateh Talah, a réussi à s’imposer aisément dans l’échiquier kabyle, lui qui a souvent évolué haut la main aux côtés de Bouhakak avant sa blessure puis avec Doumbia et tout récemment en duo avec Souyad.

Il est vrai qu’avec son sens du placement, sa bonne détente verticale, ses jaillissements dévastateurs et surtout sa relance exceptionnelle, le natif de Hadjout a réussi à se frayer une place au soleil et fait actuellement l’unanimité au sein du compartiment défensif de la JSK.

Mieux encore, il respire de l’optimisme à souhait, lui qui estime que le championnat est encore long et que la JSK aura certainement son mot à dire dans la course au titre.“C’est vrai que le CRB a pris une distance confortable en tête du peloton mais il faut bien se mettre dans la tête que nous sommes actuellement aux deux tiers du championnat et il reste un dernier tiers de parcours à disputer, autrement dit onze rencontres à jouer ce qui représente tout de même la bagatelle de trente-trois points mis en jeu, ce qui vaut réellement la chandelle”, dira Talah, qui semble regretter encore les deux points perdus, la semaine passée, contre l’USM Alger, ce qui oblige désormais la JSK à se surpasser, ce mercredi à Chelghoum Laïd, pour jouer carrément pour la gagne et tenter ainsi de se racheter après le match nul concédé à domicile face à l’USMA et ce en attendant de négocier au mieux le prochain match de retard tant attendu contre la JS Saoura au stade du 1er-Novembre.

“Je reconnais que nous avions failli contre l’USMA certainement à cause du long déplacement effectué quelques jours auparavant à Biskra, mais je pense que, cette semaine, tout le groupe se donne à fond à l’entrainement pour bien négocier ce périlleux déplacement à Chelghoum Laiïd et pouvoir jouer notre va-tout pour tenter de nous ressaisir de notre semi-échec enregistré face à l’USMA tout cela pour rester en haut du tableau”, dira Fateh Talah qui, à 28 ans, aura atteint l’âge d’or pour un footballeur de haut niveau et aura amplement justifié la confiance placée en lui par les dirigeants kabyles qui l’ont convaincu, l’été dernier, de venir renforcer la forteresse kabyle.

“En ce qui nous concerne, nous sommes appelés à négocier la suite du parcours match par match et ce avec la farouche détermination de viser, tout au moins, la seconde place du championnat qualificative pour la prochaine Ligue des champions africaine”, conclut Talah, comme pour confirmer son tempérament de battant sur le terrain.

Mohamed HAOUCHINE

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00