Sports CRB

Prendre le large sur les autres prétendants

  • Placeholder

Sofiane MEHENNI Publié 07 Avril 2022 à 12:00

© D. R.
© D. R.

Avec six points de plus au classement sur les concurrents au titre et trois matchs retards, le Chabab a une occasion en or de creuser l’écart et de le porter à 9 points à l’occasion de ce déplacement à Médéa, pour affronter cet après midi à 15h45 la formation de l'OM, pour le compte de la mise à jour de la 21e journée du championnat de Ligue 1.

Les Belouizdadis qui restent sur une impressionnante série de cinq succès de rang en championnat vont tout faire pour faire durer cette bonne spirale et tenter de revenir avec les trois points de cette rencontre face aux Olympiens sur leur terrain du stade Imam-Lyès. L’OM (15e, 21 pts) qui reste sur un bon résultat arraché à Alger la semaine passée face au Mouloudia d’Alger (0-0) tentera de laisser les trois points du match chez lui face au leader du championnat.

Avec une place de relégable, les Olympiens feront le maximum pour gagner ce match face au Chabab et grappiller quelques places au classement afin de s’éloigner de la zone rouge. Notons qu’outre ce match, le CRB a, à son actif, deux autres rencontres en retard face respectivement à l’ES Sétif (22e journée) et enfin contre le RCA (24e journée).

Par ailleurs, les protégés de Marcos Paqueta connaissent désormais leur adversaire en quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique. Il s’agit de la formation marocaine du Wydad Casablanca. Le match aller est prévu, les 15 et 16 avril, tandis que la manche retour doit se jouer les 22 et 23 avril.-

À propos de ce derby maghrébin, le coach brésilien du Chabab a réagi, en affirmant que “À ce tour de la compétition, nous n’avons pas trop de choix. Toutes les équipes se valent. À propos de notre prochain adversaire en quarts de finale de la Ligue des champions, à savoir, le Wydad Casablanca. Ce qui est bien dans ce tirage, c’est qu’on va affronter un club musulman, de ce fait, nous allons jouer en nocturne. Il faut ajouter également que le fait d’affronter un club marocain nous évite de faire un long déplacement en Afrique. C’est un gros avantage pour nous et pour eux. Nous avons des informations sur le WAC. De ce fait, nous allons nous préparer dès maintenant au match aller chez nous à Alger dans 10 jours”, a indiqué Paqueta sur le compte Facebook du club.

S. M.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute