Sports COUPE DE LA CAF : JS SAOURA-ORLANDO PIRATES

Une victoire pour assurer la qualification

  • Placeholder

Ahmed IFTICEN Publié 19 Mars 2022 à 21:06

© D. R.
© D. R.

Le représentant algérien engagé en Coupe de la CAF, la JSS n’est qu’à trois points de la qualification aux quarts de finale de la Coupe de la Confédération.

Pour ce faire, il faut assurer la victoire lors de la réception des Sud-Africains d’Orlando Pirates ce soir à 20h sur la pelouse du stade du 5-Juillet pour le compte de la 5e journée du groupe B. 

La mission des protégés de Kaïs Yaâkoubi s’annonce difficile face à une formation d’Orlando Pirate de surcroît leader de la poule avec 9 points. “Nous allons disputer un match difficile surtout sur le plan tactique. Notre objectif est d’éviter les calculs pour nous qualifier. Il faudra gagner ce match. Quoique le point du match nul nous maintienne encore en vie mais notre souhait est d’en finir aujourd’hui pour ensuite jouer le dernier match qui sera sans enjeu en Eswatini”, a fait savoir le technicien tunisien de la JSS, Kais Yaâkoubi, hier en conférence de presse d’avant match. Le représentant algérien dans cette compétition sera malheureusement privé de trois joueurs lors de ce match.

“Le plus important pour moi ce sont les joueurs qui vont les remplacer. Pour cela nous avons une confiance totale en l’ensemble du groupe. Ce qui est sûr c’est que notre compartiment défensif sera composé de jeunes joueurs avec une moyenne d’âge qui ne dépassera pas les 24 ans.  C’est une occasion pour les jeunes de gagner de l’expérience. Nous avons des éléments qui ont déjà joué la Ligue des champions et qui font l’effort pour encadrer les jeunes et les soutenir”, explique Yaâkoubi avant de revenir sur les conditions de préparation de son équipe.

“Je pense que nous avons fait le nécessaire pour bien préparer nos joueurs pour ce match. Nous avons choisi le terrain de Rouiba pour effectuer nos séances d’entraînement. J’ai insisté pour que les joueurs gardent leur calme et soient concentrés sur ce match puisque notre objectif est de gagner”. La JS Saoura ne compte qu’une seule défaite dans cette poule.

“Il faut reconnaître que nous ne jouons pas dans des conditions favorables déjà que nous ne sommes pas à l’aise au 5-Juillet qui ne correspond pas à nos habitudes du terrain synthétique. Ajouter à cela l’absence du public qui, a mon avis, est un facteur déterminant dans ce genre de compétition. Nous avons joué le match aller en Afrique du Sud en présence du leur public. J’aimerais bien qu’il en soit de même chez nous. L’apport des supporters est une motivation supplémentaire pour nous”, indique le coach de la Saoura. 
 

Ahmed IFTICEN

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute