Bien qu’empêtré dans une double crise institutionnelle et financière sans précédent, le Mouloudia d’Oran a entamé, d’une manière officielle, son recrutement d’intersaison.
Hichem Abdelkader Talha 22 ans, milieu de terrain du Mouloudia de Saïda et Belkacem Yadaden 26 ans, milieu de terrain du HB Chelghoum Laïd ont, tous deux, signé un contrat de deux ans au profit du club d’El-Hamri qui enregistre ses deux premiers renforts au niveau de l’effectif.
Le recrutement ne s’arrêtera, cependant, pas à cette doublette Talha-Yadaden dans la mesure où le président Tayeb Mehiaoui compte bien ratisser large afin de compenser le départ de la moitié de l’effectif dont le dernier en date n’est autre que celui du gardien de but et capitaine Oussama Litim, signataire d’un contrat au profit de la formation saoudienne de deuxième division d’Al-Aïn.
Entre-temps, des éléments comme Seïf-Eddine Guenina, Hafid Benamara, Mohamed Benali et Mohamed Ezzemani étaient de passage, également, au bureau du président du conseil d’administration de la SSPA-MCO pour évoquer leur situation actuelle et trouver un terrain d’entente à propos de leurs situations financières respectives en vue de la nouvelle saison.
Les autres joueurs de l’effectif maintenus en perspective du prochain exercice rencontreront, également, dans les prochains jours Mehiaoui à même de trancher cette question de maintien ou non au sein de l’équipe au même titre que la demi-douzaine d’éléments contactés à l’instar du meneur de jeu, Tamim Boufenouche.
Pour ce qui a trait à l’identité du futur entraîneur du groupe professionnel, la piste menant vers Abdelkader Amrani a été abandonnée au profit d’un technicien “étranger”.
Les noms de l’Italien Giovanni Solinas ainsi que celui du Franco-Algérien Miloud Hamdi ont été évoqués avec insistance et figurent, apparemment, très haut dans la short-list établie par la direction oranaise. Mais jusqu’à hier, aucune décision définitive n’a été prise à ce propos, en dépit de la multitude d’alternatives évoquées, notamment cette option d’un technicien espagnol.
Rachid BELARBI