Sports Sélection du Cameroun

Zambo Anguissa forfait contre l’Algérie

  • Placeholder

Ahmed IFTICEN Publié 21 Mars 2022 à 19:50

© D. R.
© D. R.

Franck Zambo Anguissa, le métronome du milieu de terrain des Lions indomptables, va manquer à l'appel pour la double confrontation entre le Cameroun et l’Algérie.

Le milieu de terrain de Naples s'est blessé lors du match de son club face à l'Udinese en championnat d’Italie. C’est ce que confirment les Lions indomptables sur leur compte Twitter : “Blessé en club ce week-end, Franck Zambo Anguissa est forfait pour la double confrontation contre l'Algérie des 25 et 29 mars 2022.”  

La sélection du Cameroun a débuté hier son stage de préparation quatre jours avant la réception de son homologue d’Algérie le 25 mars au stade Japoma de Douala. Le capitaine et buteur de l’équipe, Vincent Aboubakar, ainsi que ses coéquipiers s'entraînent au stade de Japoma au rythme de deux séances par jour.

Patient Wassou Goue lance déjà les hostilités face à l’Algérie. Le jeune attaquant du Sport de Garoua, appelé pour la première fois, lance déjà, au micro de RFI, le défi : “On va jouer contre l’Algérie et ça ne peut être que difficile. On va faire de notre mieux pour se qualifier pour le Qatar.”

De son côté, Ambroise Oyongo est conscient que la tâche ne sera pas facile face aux Fennecs. “Ces deux finales à jouer, ça dépasse tout ce qu’on a pu vivre à la CAN. C’est la dernière phase avant le Mondial et notre génération, on a besoin d’y prendre part, ça nous tient à cœur. Là, l’effectif camerounais est revenu en club, je vois que beaucoup ont joué, on doit rester concentrés. Tout le monde est conscient de ce qui nous attend avec l’Algérie qui est sorti tôt de la CAN, ils ont un peu critiqué ce qui s’était passé au Cameroun, mais même s’ils sont tous contre nous, le reste se passera sur le terrain”, a indiqué Ambroise Oyongo sur le site officiel de Montpellier.
 

Ahmed IFTICEN

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute