L’inflation est maîtrisée a soutenu, hier, le ministre des Finances, Aymen Benabderrahmane, en marge de la cérémonie de lancement officiel des services de certification et de signature électroniques. “L’inflation est maîtrisée en Algérie par rapport à ce qui se passe dans le monde. Vous n’avez qu’à voir les prix”, a indiqué le ministre.
“Les prix ont été ajustés”, a-t-il reconnu. Mais pas à un niveau “que certains veulent faire croire”, a affirmé le grand argentier du pays assurant que les prix sont à la portée de tous. Le taux d'inflation moyen annuel en Algérie a atteint 2,6% à fin janvier dernier, selon les derniers chiffres publiés par l’Office national des statistiques (ONS). Interrogé sur la dépréciation de la valeur de la monnaie nationale, le ministre des Finances a expliqué que “la monnaie est le miroir de l'économie”.
Le grand argentier du pays a affirmé que la monnaie nationale n’est pas dans une situation d’effondrement “comme certains l’imaginent”. Au contraire, soutient-il, le dinar est en voie de redressement. Aymen Benabderrahmane assure que les grands projets qui seront lancés permettront à la monnaie de retrouver sa force économique.
M. R.