Économie Aymen Benabderrahmane, ministre des Finances

“L’inflation est maîtrisée en Algérie”

  • Placeholder

Meziane RABHI Publié 14 Mars 2021 à 08:37

L’inflation est maîtrisée a soutenu, hier, le ministre des Finances, Aymen Benabderrahmane, en marge de la cérémonie de lancement officiel des services de certification et de signature électroniques. “L’inflation est maîtrisée en Algérie par rapport à ce qui se passe dans le monde. Vous n’avez qu’à voir les prix”, a indiqué le ministre.

“Les prix ont été ajustés”, a-t-il reconnu. Mais pas à un niveau “que certains veulent faire croire”, a affirmé le grand argentier du pays assurant que les prix sont à la portée de tous. Le taux d'inflation moyen annuel en Algérie a atteint 2,6% à fin janvier dernier, selon les derniers chiffres publiés par l’Office national des statistiques (ONS). Interrogé sur la dépréciation de la valeur de la monnaie nationale, le ministre des Finances a expliqué que “la monnaie est le miroir de l'économie”.

Le grand argentier du pays a affirmé que la monnaie nationale n’est pas dans une situation d’effondrement “comme certains l’imaginent”. Au contraire, soutient-il, le dinar est en voie de redressement. Aymen Benabderrahmane assure que les grands projets qui seront lancés permettront à la monnaie de retrouver sa force économique. 

 


M. R.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00