Sports APRÈS LE MATCH NUL CONCÉDÉ PAR LA JSK FACE À L’USMA

Souayah : “Le championnat est encore long”

  • Placeholder

Mohamed HAOUCHINE Publié 03 Avril 2022 à 12:00

© D. R.
© D. R.

Après la précieuse victoire acquise lors du dernier déplacement à Biskra (1-0), l’on pensait que la JSK allait profiter de son match à domicile contre l’USM Alger pour continuer sur la lancée, mais ce ne fut malheureusement pas le cas.

C’est que les Canaris ont eu affaire à une fringante équipe de l’USMA qui a sorti le grand jeu en terre kabyle et avait opté pour un dispositif très ambitieux, basé sur l’offensive à outrance, notamment en première période où les gars de Soustara avaient réellement osé devant pour bousculer littéralement la formation kabyle dans son propre périmètre. Et si les gars de Soustara n’avaient pas su profiter des quatre ou cinq bonnes opportunités de scorer en première mi-temps, notamment par l’avant-centre ghanéen Opoku, le jeune Aït El-Hadj a affiché beaucoup plus de vélocité et de mordant pour trouver finalement le chemin des filets juste avant la mi-temps (45’).

Après la pause, la JSK a su relever la tête, car elle est revenue sur le terrain avec une folle envie de refaire son retard et de niveler la marque à tout prix. Un tel vœu a été exaucé juste après l’heure de jeu par l’excellent milieu de terrain Oukaci, qui confirme, de plus en plus, son regain de forme et surtout de confiance. Ceci dit, les Algérois l’ont même échappé belle en fin de parie sur un beau coup franc du revenant Amar El-Orfi qui permit au canonnier Ouattara de placer une tête puissante en ras du poteau que l’excellent Benbot enraya d’une manchette spectaculaire (81’), comme pour faire taire ses anciens fans kabyles qui l’avaient quelque peu chahuté durant toute la partie pour tenter de le perturber, en vain.

Tout compte fait, si la JSK a gâché, une fois de plus, deux précieux points sur ses terres et a même raté l’opportunité de rejoindre à la seconde place du classement son éternel rival, le MC Alger, tout en comptant un match de retard à jouer prochainement à Tizi Ouzou face à la JS Saoura, il n’en demeure pas moins que le coach tunisien de la JSK, Amar Souayah, en technicien sage et expérimenté, n’était guère déçu par ce match nul concédé at home face à l’USMA.

“Nous avons affronté une bonne équipe de l’USMA qui, en première mi-temps, avait opté pour l’offensive à 90% et nous a posé beaucoup de problèmes dans notre propre surface, et si nous étions revenus en force pour égaliser en seconde période, il faut bien admettre que le partage des points est tout à fait équitable, ce qui nous a permis d’éviter une défaite amère qui aurait pu freiner notre élan”, dira le coach kabyle qui, en homme fortement avisé, a tenu à relativiser la situation et à positiver au maximum ce précieux point à domicile.

“Ainsi va le foot et il faut savoir savourer à sa juste valeur un point acquis chez soi face à un adversaire qui a joué son va-tout pour tenter de mettre fin à une longue série de matchs sans victoire, et il faut savoir que le championnat est encore long puisqu’il nous reste onze matchs à jouer et tout est possible pour jouer encore les premiers rôles tout en haut du tableau”, dira encore Souayah qui semble satisfait par le retour en forme de Souyad au niveau de la charnière centrale, d’El-Orfi en zone médiane mais aussi de l’éclosion des jeunes Arfi et Naït Salem, tout en misant beaucoup sur les retours de blessure de Bouhakak, Boumechra, Medane et autres Khelfaoui ainsi que les retours de suspension de l’omniprésent Harrag et du capitaine Bensayah qui ont brillé par leur absence lors de cette chaude explication contre l’USM Alger.

Mohamed HAOUCHINE

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00