Sports JEUX MÉDITERRANÉENS 2022

La sélection U18 participera à un tournoi en Espagne en mars

  • Placeholder

Redaction Sportive Publié 23 Février 2022 à 16:05

© D. R.
© D. R.

L'équipe nationale de football des moins de 18 ans (U18) prendra part à un tournoi amical de préparation, en mars prochain en Espagne, en vue des Jeux méditerranéens (JM-2021), prévus à Oran du 25 juin au 5 juillet prochains, a appris l'APS hier auprès de la Fédération algérienne de football (FAF).

“Dans le cadre de ses préparatifs en vue du tournoi méditerranéen, la sélection nationale des U18 prendra part à un tournoi amical prévu en Espagne en mars prochain.

Outre l'Algérie et l'Espagne (pays hôte), trois autres pays ont confirmé jusque-là leur participation”, a indiqué à l'APS Taoufik Korichi, directeur technique national (DTN) par intérim et directeur de la formation.

La sélection des U18, dirigée sur le banc par Mourad Slatni, représentera l’Algérie aux JM-2021, en présence d'au moins 12 pays. 

Le choix de la catégorie des U18 s’inscrit dans la stratégie de la DTN, en prévision des échéances à moyen terme (2025) où cette sélection est appelée à prendre part à plusieurs compétitions, comme les Jeux sportifs islamiques (Turquie, 2022) et les Jeux arabes de la jeunesse, (Égypte, 2022).

“Le prochain stage des U18 est prévu à partir du 27 février à Alger, il sera suivi par un autre ici en Algérie, avant de rallier l'Espagne pour participer à ce tournoi de préparation”, a-t-il ajouté.

Le dernier stage des U18 à l'étranger remonte à octobre 2021 en France. Les coéquipiers d'Adem Dougui (Queens Park Rangers/ Ecosse), avaient essuyé deux lourdes défaites face à l'équipe de France sur le même score (6-0). 

Pour rappel, Taoufik Korichi a été chargé par la FAF d'assurer l’intérim au sein de la DTN, suite au limogeage, le 13 février, d’Ameur Chafik et de son adjoint Abdelkrim Benaouda.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00