■ La JS Saoura n’a plus son destin entre ses mains pour se qualifier en quart de finale de la Coupe de la confédération africaine après sa défaite, dimanche soir au stade du 5-Juillet, par 2 buts à 0 contre la formation sud-africaine d’Orlando Pirates, lors de la 5e et avant-dernière journée du groupe B.
À l'issue de cette défaite, le représentant du football algérien est en 3e position avec 7 points, alors que son adversaire du jour prend la 1re position avec 12 points et assure sa place au prochain tour, avant la 6e et dernière journée prévue début avril prochain.
La seconde place du groupe B est occupée par l’Ittihad de Libye (10 pts), après son succès face au Royal Leopards (Eswatini) sur le score de 3 à 2. La 4e et dernière position est occupée par Royal Leopards (0 point). Toutefois, la JSS garde une chance de qualification, mais qui ne dépendra pas uniquement de son résultat en Eswatini contre les Royal Leopards.
En effet, non seulement la JSS est condamnée à remporter les trois points de la victoire, mais espère aussi la défaite du club libyen d’Al-Ittihad en déplacement en Afrique du Sud contre Orlando Pirates, sachant qu’Al-Ittihad n’a besoin que d’un petit point pour assurer sa qualification étant donné que le club sud-africain est déjà qualifié, quel que soit le résultat de cette confrontation.
I. A.